Nouvelle équipe CNDP : le Roi renouvelle les nominations
Le roi Mohammed VI © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a désigné de nouveaux membres au sein de la Commission nationale de contrôle de la protection des données personnelles (CNDP), conformément à l’article 32 de la loi n° 09-08.
Ces nominations incluent Abdelaziz Amraoui et Majid Lahlou, proposés par le chef du gouvernement, ainsi que Zakaria Oulad et Fatima Saadi, sélectionnés sur proposition du président de la Chambre des représentants.
Lire aussi : Le secteur des assurances s’engage dans la digitalisation
Par ailleurs, Lahcen Madi et Mohamed Bouden ont été désignés sur recommandation du Président de la Chambre des conseillers, comme l’a indiqué un communiqué officiel.
Le Roi avait précédemment nommé Omar Seghrouchni à la présidence de la CNDP le 17 novembre 2018. Reconnu pour son engagement, celui-ci a vu son mandat renouvelé pour une deuxième période, réaffirmant ainsi la continuité de son travail à la tête de cet organe important.
Politique : une réunion gouvernementale s’est tenue pour activer les directives royales appelant à une nouvelle génération de programmes de développement territorial.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Politique : le ministre de l'Intérieur a réuni les hauts responsables pour faire le point sur la situation actuelle à venir.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Politique - À Lima, la Chambre des conseillers a pris part au 4e Congrès mondial du droit communautaire, mettant en avant la stratégie marocaine d’intégration régionale et arabe.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Politique - Lors de la célébration du 26e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI à Madrid, l’ambassadrice du Maroc a salué les relations exemplaires entre les deux pays.
Mbaye Gueye - 31 juillet 2025Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé à Tétouan la cérémonie d’allégeance, en présence de membres de la famille royale.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Politique - À Tétouan, le prince héritier Moulay El Hassan a reçu les vœux de fidélité des Forces Armées Royales à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025