Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d’un ambitieux programme de bourses destinées aux Marocains résidant en Espagne. Cette initiative vise à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur pour les professionnels et les jeunes marocains talentueux. Le programme est spécifiquement conçu pour les individus brillants aspirant à exceller professionnellement et à surmonter de nouveaux défis dans leur domaine, avec pour objectif ultime de devenir des vecteurs de changement et d’innovation dans leurs secteurs.

Pour l’année académique 2024-2025, ouverte aux candidatures jusqu’au 31 octobre 2024, un total de 242 bourses sera disponible. Ces bourses permettront l’accès à une variété de formations allant du premier cycle au doctorat, en passant par des programmes de formation professionnelle de différents niveaux.

Plus de 140 programmes prestigieux et des bourses couvrant jusqu’à 100% des frais

Les étudiants bénéficiaires auront le choix parmi plus de 140 programmes académiques offerts par les établissements prestigieux du groupe Planeta. Parmi ceux-ci l’on peut citer l’EAE Business School à Madrid et Barcelone, le Barcelona Culinary Hub, Iberonex, iFP Innovation en Formation Professionnelle, OBS Business School, BIU Broward International University, The Core School, EsDesign École Supérieure de Design de Barcelone, Rome Business School, UNIE Université, Universitat Carlemany, ou encore la VIU – Université Internationale de Valence.

Les bourses offertes se déclinent en trois catégories, couvrant respectivement 100%, 75%, et 50% des frais de formation.

Lors de la cérémonie officielle de lancement, l’ambassadrice du Maroc en Espagne, Karima Benyaich, a exprimé sa fierté quant à la poursuite de cette collaboration enrichissante. «Ce programme est une opportunité inestimable pour nos jeunes compatriotes de se doter des compétences nécessaires pour exceller professionnellement, tant sur le plan national qu’international», a-t-elle souligné.

Carlos Giménez, directeur général de Planeta Formation et Universités, a quant à lui réitéré l’engagement de son institution en faveur du développement professionnel des jeunes. «Nous sommes convaincus que l’éducation est un pilier fondamental du progrès sociétal, et nous sommes déterminés à soutenir l’évolution professionnelle de la jeunesse», a-t-il affirmé, soulignant l’importance de ces nouvelles bourses pour la formation des étudiants marocains en Espagne.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bourses

Marhaba 2024 : Grande-Marlaska salue « l’excellente coordination » entre le Maroc et l’Espagne

Le ministre de l'Intérieur espagnol, Fernando Grande-Marlaska, a salué « l'excellente coordination » entre son pays et le Maroc dans le cadr…
Bourses

Sécurité sociale : Les Marocains en tête des cotisants en Espagne

Pour le deuxième mois consécutif, les Marocains résidant en Espagne arrivent en tête en ce qui concerne le groupe de travailleurs étrangers …
Bourses

Aïd Al-Adha : le Roi accomplit la prière et reçoit les vœux en cette heureuse occasion

Le roi Mohammed VI a accompli la prière de l'Aïd Al-Adha à la mosquée Hassan II à Tétouan. Il a été accompagné par les princes Moulay El Has…
Bourses

Aïd Al Adha: grâce royale au profit de 1.484 personnes

Le roi Mohammed VI a bien voulu accorder sa grâce, à l’occasion de Aïd Al Adha, à 1.484 personnes condamnées par différents tribunaux du Roy…
Bourses

Opération Marhaba 2024 : arrivée du premier navire au port d’Al Hoceima

Le premier navire transportant environ 220 Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 64 véhicules est arrivé samedi au port d'Al Hoceima, dan…
Bourses

L’ONEE appelle à rationaliser la consommation de l’eau potable

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), branche Eau, a appelé tous les acteurs et citoyens à rationaliser leur consom…
Bourses

Rapport : plus de 90% des eaux de baignade sont conformes aux normes de qualité

Le ministère de la Transition énergétique et du développement durable a annoncé que 90,74% des stations de prélèvement des eaux de baignade …
Bourses

Aïd Al-Adha : la NARSA appelle à une vigilance accrue sur les routes

L'Agence nationale de la sécurité routière (NARSA) a appelé vendredi les usagers de la route à redoubler de prudence et de vigilance en prév…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire