Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

Nouvelle directive de la DGI pour les agriculteurs exonérés de l’impôt

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Direction Générale des Impôts (DGI) adresse un rappel important aux exploitants agricoles jouissant d’une exonération permanente sur l’impôt sur le revenu, spécifiquement à ceux dont les activités génèrent un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas cinq millions de DH. Il est impératif pour ces exploitants de procéder à la déclaration de leur revenu global annuel.

Cette directive s’applique aux exercices fiscaux ouverts à partir du 1er janvier 2023. Dans le but de simplifier cette procédure, la DGI a introduit un formulaire simplifié, désormais disponible sur son portail officiel. Les intéressés peuvent accéder à ce service en ligne, nommé Services SIMPL, directement via l’adresse www.tax.gov.ma. Cette initiative vise à faciliter l’accès aux obligations fiscales et à garantir la conformité des exploitants agricoles avec la législation fiscale en vigueur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

DGI

Enseignement supérieur : la BAD approuve 120 M€ au Maroc

La Banque africaine de développement (BAD) a approuvé un financement de 120 millions d'euros pour soutenir le programme UM4.0, qui vise à tr…
DGI

Pèlerinage : quel impact économique sur le Maroc ?

Le voyage annuel à la Mecque, a connu la participation d’environ 34.000 pèlerins marocains. La gestion du Hajj mobilise d'importantes ressou…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire