Nouveaux responsables dans les services sociaux de la Police nationale
Police © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de la réorganisation des services sociaux au niveau décentralisé, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, mardi 9 septembre, 17 nouvelles nominations à la tête des services sociaux provinciaux dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Agadir.
Lire aussi : Rabat et Midelt : arrestation de deux femmes pour escroquerie à l’émigration
Ces nominations concernent des cadres policiers expérimentés, choisis pour leur expertise et leur formation spécialisée dans la gestion des dossiers sociaux. Leur mission sera de coordonner, pour la première fois, à la fois les prestations offertes par l’Institut Mohammed VI des œuvres sociales aux policiers et celles fournies par l’Association fraternelle de coopération et les orphelinats de la Police.
Vers une modernisation des services sociaux pour motiver les policiers
Cette démarche s’inscrit dans un plan global de modernisation des services sociaux de la Police, incluant la mise à jour structurelle de l’Institut Mohammed VI et l’élévation des services sociaux au niveau provincial. Objectif : assurer un accès généralisé aux prestations sociales et médicales pour tous les policiers et leurs familles, et créer une dynamique qui motive le personnel dans sa mission de protection des citoyens.
Par cette initiative, la DGSN entend instaurer un système social interactif et moderne, consolidant le rôle du travail social comme levier de motivation et de performance au sein de la Police nationale.
La gendarmerie a saisi 350 kg de kif et 76 kg de tabac dans un dépôt clandestin près d'El Jadida. Le principal suspect, recherché, a pris la fuite.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026A cause des ruptures de stock, du boycott de certaines maisons d’édition ou encore de la hausse des prix, le marché noir se développe à vitesse grand V. Détails.
Othman Dadas (stagiaire) - 27 août 2026Le renforcement d’El Niño pourrait influencer les pluies au Maroc en 2026-2027. Mais son impact varie selon les régions et reste conditionné par d’autres facteurs climatiques.
El Mehdi El Azhary - 27 août 2026La prison d’Oujda dément toute négligence médicale envers un détenu et affirme qu’il a bénéficié de quatre examens et d’un suivi régulier depuis juin 2025.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Abdelaziz Bennani, avocat et militant des droits humains, est décédé à 87 ans. Cofondateur de l’OMDH, il a marqué le combat pour les libertés au Maroc.
Mouna Aghlal - 27 août 2026Mercredi matin, plusieurs convives ont été hospitalisés d’urgence suite à une intoxication alimentaire générale à Agadir.
Othman Dadas (stagiaire) - 27 août 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025