Nouveaux responsables dans les services sociaux de la Police nationale
Police © DR
A
A
A
A
Dans le cadre de la réorganisation des services sociaux au niveau décentralisé, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé, mardi 9 septembre, 17 nouvelles nominations à la tête des services sociaux provinciaux dans plusieurs villes, dont Casablanca, Rabat, Fès, Marrakech, Tanger et Agadir.
Lire aussi : Rabat et Midelt : arrestation de deux femmes pour escroquerie à l’émigration
Ces nominations concernent des cadres policiers expérimentés, choisis pour leur expertise et leur formation spécialisée dans la gestion des dossiers sociaux. Leur mission sera de coordonner, pour la première fois, à la fois les prestations offertes par l’Institut Mohammed VI des œuvres sociales aux policiers et celles fournies par l’Association fraternelle de coopération et les orphelinats de la Police.
Vers une modernisation des services sociaux pour motiver les policiers
Cette démarche s’inscrit dans un plan global de modernisation des services sociaux de la Police, incluant la mise à jour structurelle de l’Institut Mohammed VI et l’élévation des services sociaux au niveau provincial. Objectif : assurer un accès généralisé aux prestations sociales et médicales pour tous les policiers et leurs familles, et créer une dynamique qui motive le personnel dans sa mission de protection des citoyens.
Par cette initiative, la DGSN entend instaurer un système social interactif et moderne, consolidant le rôle du travail social comme levier de motivation et de performance au sein de la Police nationale.
Société - Le conseil d’administration de la Fondation Mohammed VI des champions sportifs a approuvé un soutien social, médical et scolaire destiné aux anciens athlètes et à leurs enfants.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Société - À Marrakech, un médecin, son assistante et deux intermédiaires ont été arrêtés pour falsification de certificats médicaux contre rémunération.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Une réforme innovante pour faciliter l’accès aux bourses des stagiaires, alliant digitalisation, transparence et accompagnement bancaire adapté aux jeunes.
Rédaction LeBrief - 10 septembre 2025Société - Une fillette de 5 ans victime de violences à Casablanca : deux suspects arrêtés et une enquête judiciaire ouverte.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Société - Deux femmes interpellées à Rabat et Midelt pour avoir escroqué des candidats à l’émigration via une société fictive promettant de faux contrats à l’étranger.
Hajar Toufik - 10 septembre 2025Société - Le ministre de la Santé, Amine Tehraoui, a effectué une visite dans la région de Fès-Meknès pour suivre l’avancement de plusieurs projets sanitaires.
Mbaye Gueye - 10 septembre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025