Nezha Bidouane reconduite à la tête de la FRMSPT

Avatar de Hajar Toufik
Temps de lecture :

Nezha Bidouane reconduite à la tête de la FRMSPTNezha Bidouane © DR

A
A
A
A
A

L’ancienne double championne du monde du 400 m haies, Nezha Bidouane, a été réélue à l’unanimité pour un troisième mandat de quatre ans à la tête de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMSPT). L’élection a eu lieu samedi à Rabat lors de l’assemblée générale ordinaire élective, en présence de représentants du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports, ainsi que du Comité national olympique.

Durant cette AGO, les 39 associations présentes ont approuvé à l’unanimité les rapports moral et financier de la saison 2023-2024. Le rapport moral a mis en avant les actions entreprises par la FRMSPT au cours des quatre dernières années, notamment l’organisation d’activités sportives, éducatives et récréatives à travers des caravanes nationales et des manifestations destinées à promouvoir la pratique sportive chez toutes les tranches d’âge et classes sociales.

Les activités de la FRMSPT durant la saison 2023-2024

Parmi les initiatives phares de la FRMSPT figure le lancement des « Foulées de la victoire », qui ont rassemblé environ 70.000 participantes lors de leur première édition l’année dernière. La caravane nationale du sport de masse, organisée du 15 juillet au 5 août sous le thème « Le sport de masse, une condition fondamentale pour l’édification d’une société saine », a également parcouru les régions du Maroc en célébration du 25e anniversaire de l’accession au Trône du roi Mohammed VI.

Un autre moment marquant a été l’organisation du festival international des jeux populaires à Assa les 17 et 18 novembre, sous le thème « Les jeux populaires, contact par les cultures et coexistence entre les civilisations ». Cet événement, tenu dans le cadre de la commémoration du 69e anniversaire de la fête de l’Indépendance, a rassemblé 37 pays et vu la participation du président de la Fédération internationale du sport pour tous. Il a été couronné par la course de la paix et de la coexistence, visant à promouvoir l’unité et l’amitié entre les nations grâce au sport.

À cette occasion, Nezha Bidouane a souligné que ce nouveau mandat sera marqué par un programme ambitieux visant à démocratiser la pratique sportive au Maroc. «Notre objectif est de propager la culture sportive dans la société marocaine», a-t-elle affirmé, ajoutant que la FRMSPT a réussi à toucher toutes les régions du pays grâce à des programmes intensifs.

L’ancienne championne a également mis en avant la représentativité élargie du nouveau bureau directeur, qui inclut des membres issus de toutes les régions du Maroc, afin de renforcer la diffusion de la culture sportive à l’échelle nationale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Achraf Hakimi en tête du Ballon d’Or des internautes

Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Casablanca : un tournoi pré-CAN pour mobiliser et fédérer les communautés subsahariennes

Sport - Trois associations subsahariennes au Maroc lancent un tournoi pré-CAN à Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 12 août 2025
Mondial 2026 : lancement du programme mondial de volontaires

Sport - La FIFA ouvre les inscriptions pour son programme de volontariat en vue du Mondial 2026, qui se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Le Salon de Cheval d’El Jadida accueille le prestigieux « Title Show » des Pur-Sang Arabes

Sport - La 16e édition du Salon du Cheval d’El Jadida accueillera le prestigieux concours international « Title Show » des Pur-Sang Arabes les 1er et 2 octobre 2025.

Mbaye Gueye - 11 août 2025
Mohamed Bouzoubaâ prend la présidence du MAS de Fès avec un projet de renouveau

Sport - Mohamed Bouzoubaâ a été élu président du MAS de Fès à l’unanimité lors de l’assemblée générale.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Raja SA : un prêt urgent de 35 MDH avant l’arrivée des millions de Marsa Maroc

Sport - Pour éponger ses dettes les plus urgentes, Raja SA a contracté un crédit spot de 35 MDH, garanti par son accord avec Marsa Maroc.

Ilyasse Rhamir - 11 août 2025
Voir plus
Sport : l’arme douce de la politique africaine

Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.

Sabrina El Faiz - 21 juin 2025
CAN féminine 2025 : les billets disponibles dès cette semaine

Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.

Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025
CAN féminine 2024 : ce qu’il faut savoir avant le début de la compétition

Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.

Hajar Toufik - 4 juillet 2025
Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024
Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024
Dirigeants sportifs derrière les barreaux : des affaires en série

Sport - Plusieurs anciens dirigeants du football marocain ont vu leur carrière s’effondrer, condamnés à des peines de prison dans des affaires judiciaires très médiatisées.

Hajar Toufik - 3 juillet 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire