Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Culture / Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Musique : Marouane Hajji réinvente la Hadra avec le Jazz

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Après six mois de préparation intense, Marouane Hajji a enfin levé le voile sur son audacieux projet musical «Hadra Jazz», lors d’un concert inaugural qui a eu lieu le vendredi 15 mars au Mégarama de Casablanca, captivant une salle comble et enthousiaste. Ce spectacle marquait le début d’une tournée nationale pour le chanteur, qui plonge depuis plus de vingt ans dans l’univers de la musique soufie et spirituelle marocaine. La rencontre entre la Hadra traditionnelle et le Jazz a su conquérir le public, dissipant ainsi ses inquiétudes.

Avec un sourire inaltérable, il a offert une performance de près d’une heure et demie qui a su captiver son audience, majoritairement composée de fidèles admirateurs.

Entouré de 24 musiciens, d’artistes Aissawa avec qui il a partagé des instants de danse et d’une mise en scène visuelle captivante, Marouane Hajji a navigué entre différents genres musicaux. En effet, si la fusion jazz n’a émergé qu’en fin de spectacle, les premiers morceaux ont plongé l’audience dans les profondeurs de la musique classique et andalouse, témoignant de la richesse et de la diversité de ce projet ambitieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Musique

La caravane du « Droit par l’Art » fait escale à Dakhla

La deuxième édition de la caravane du "Droit par l'Art" fait escale à Dakhla, déployant son objectif fondamental de propager la culture juri…
Musique

Décès de l’artiste égyptien Salah Saadani

L’artiste égyptien Salah Saadani s'est éteint vendredi à l'âge de 81 ans, rapportent des médias égyptiens. Le défunt, frère cadet de l’écriv…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire