Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / MRE : les transferts de fonds dépassent 27 MMDH à fin mars

MRE : les transferts de fonds dépassent 27 MMDH à fin mars

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se sont établis à près de 27,11 milliards de DH (MMDH) à fin mars 2023, contre 23,37 MMDH un an auparavant, selon l’Office des changes.

Dans un document sur les indicateurs mensuels des échanges extérieurs du mois de mars, l’Office précise que ces transferts ont ainsi affiché une hausse de 16% (+3,73 MMDH) par rapport à mars 2022.

Par ailleurs, l’Office fait état d’un excédent de la balance des échanges de services en hausse de plus de 17,2 MMDH. Cet accroissement fait suite à une hausse des exportations (+56,4% atteignant 60,05 MMDH) plus importante que celle des importations (+19,9% atteignant 26,86 MMDH).

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE transferts de fonds

Export Morocco Now Women : sélection des 50 entreprises bénéficiaires et lancement de la première action d’accompagnement

L’Agence Marocaine de Développement des Investissements et des Exportations (AMDIE), en partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du C…
MRE transferts de fonds

Mohcine Jazouli poursuit sa campagne de promotion du Maroc aux États-Unis

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, continue son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire