Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Moscou met en garde l’Occident contre une nouvelle livraison d’armes à l’Ukraine

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Si les combats se concentrent sur le Sud et l’Est, «Kiev demeure l’objectif principal de l’occupant russe», a assuré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Malyar. La capitale ukrainienne, qui reprenait un semblant de vie normale, a été frappée dimanche à l’aube par plusieurs tirs russes, les premiers depuis fin d’avril.

À Sievierodonetsk, après une contre-attaque qui a permis aux forces ukrainiennes de reprendre du terrain, la situation «s’est aggravée», a reconnu le gouverneur de la région de Louhansk, Serhi Haïdaï. Les Russes «détruisent tout avec leur tactique habituelle de terre brûlée» pour qu’il «ne reste plus rien à défendre», a-t-il accusé.

Par ailleurs, à l’instar des États-Unis, le ministère de la Défense britannique a annoncé qu’il allait fournir à l’Ukraine des lance-roquettes d’une portée de 80km pour faire face à l’offensive russe. Ces systèmes de lance-roquettes multiples (M270 MLRS) permettront d’«augmenter significativement les capacités des forces ukrainiennes», a précisé le ministère dans un communiqué.

Une décision condamnée par Vladimir Poutine, qui estime que les livraisons d’armes actuelles visent à «prolonger le conflit». Il a également menacé l’Occident de frappes «des sites que [nous n’avons] pas visés jusqu’à présent», s’il fournissait des missiles de longue portée à l’Ukraine.

À son tour, le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a mis en garde les pays occidentaux contre les livraisons d’armes à longue portée à l’Ukraine. «Plus les armes à longue portée que vous livrerez seront performantes, plus nous repousserons loin de notre territoire les lignes» ukrainiennes, a prévenu Lavrov durant une conférence de presse.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Moscou

Le Parlement slovène reconnaît l’État de Palestine

Dans une démarche audacieuse, le Parlement slovène a approuvé, mardi, la reconnaissance de l'État de Palestine, une décision faisant suite à…
Moscou

Armement : la France interdit la participation d’entreprises israéliennes à un salon

La France a interdit aux entreprises israéliennes de présenter leurs innovations technologiques en matière d'armement au salon Eurosatory. D…
Moscou

Inde : un troisième mandat compliqué pour Modi sans majorité absolue

Le Premier ministre indien Narendra Modi est contraint de former un gouvernement de coalition pour son troisième mandat après une victoire l…
Moscou

L’UNESCO met en garde contre l’accélération alarmante du réchauffement et de l’élévation du niveau des océans

L’Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) a alerté dans son rapport sur l'état de l’océan 2024, p…
Moscou

Israël : décès de David Levy, l’ancien vice-premier ministre

David Levy, ancien vice-premier ministre israélien et pilier de la classe politique d'Israël, est décédé dimanche à l'âge de 86 ans. Le prés…
Moscou

Maldives : interdiction des passeports israéliens

Les Maldives vont interdire l'accès à leur territoire aux citoyens israéliens, a annoncé dimanche le bureau du président, en exprimant leur …
Moscou

Attention: l’OMM prévoit l’arrivée probable de La Niña et de ses températures fraîches

Après une année de records de chaleur alimentés par El Niño, le phénomène météorologique de La Niña devrait se manifester plus tard cette an…
Moscou

Cessez-le-feu à Gaza : le Hamas répond favorablement à l’initiative de Biden

Le Hamas a exprimé une réaction favorable à une nouvelle proposition de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, incluant la libération d'otages…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire