Mondial 2030 : le Maroc affirme son ambition internationale
Aziz Akhannouch s’exprimant à la tribune de l’ONU à New York © DR
A
A
A
A
Intervenant mardi devant la 80ᵉ Assemblée générale des Nations Unies, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que la Coupe du Monde de football 2030, co-organisée par le Maroc avec l’Espagne et le Portugal, illustre la capacité du Royaume à mener à bien des projets d’envergure mondiale.
Selon le chef de gouvernement, cet événement planétaire mettra en lumière la solidité des infrastructures nationales, le savoir-faire marocain et la contribution du Royaume à la promotion d’une image positive et moderne de l’Afrique sur la scène internationale.
Lire aussi: Assemblée générale de l’ONU : ouverture du débat avec la participation du Maroc
Il a également insisté sur la dimension diplomatique et culturelle de cette compétition, appelée à devenir un levier de rayonnement et de développement socio-économique durable.
En outre, Aziz Akhannouch a rappelé que le sport, au Maroc, est envisagé comme un vecteur d’autonomisation, d’intégration sociale et de dialogue entre les cultures, incarnant ainsi les valeurs de coopération et d’ouverture qui guident l’action du Royaume.
Politique - La Commission de la justice examine le projet de loi sur la procédure civile, intégrant la décision de la Cour constitutionnelle pour renforcer les garanties juridiques.
Rédaction LeBrief - 30 décembre 2025Politique - Le ministère de l’Intérieur rappelle aux professionnels : le dépôt des demandes d’inscription sur les listes électorales des Chambres professionnelles pour 2026 se termine le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 29 décembre 2025Politique - Ah pour rester gravée dans la mémoire des Marocains, 2025 le restera ! Sur le plan politique, le pays a tout gagné.
Rédaction LeBrief - 27 décembre 2025Politique - La révision des listes électorales pour 2026 touche à sa fin. Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens concernés à agir avant le 31 décembre.
Rédaction LeBrief - 26 décembre 2025Politique - Le Maroc renforce son arsenal juridique pour contrer la désinformation électorale. Un nouvel article encadre l’usage du numérique, sanctionne les fake news et protège la vie privée, tout en préservant la liberté d’expression.
Ilyasse Rhamir - 26 décembre 2025Politique - Le rapport 2024 du ministère public alerte sur le déficit de magistrats et plaide pour une réforme pénale urgente, adaptée aux mutations sociales et technologiques.
Rédaction LeBrief - 25 décembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.
Mouna Aghlal - 17 décembre 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025