Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

Mondial 2026 : la FIFA dévoile les premiers camps de base

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

À deux ans du coup d’envoi de la Coupe du monde 2026, la FIFA a dévoilé une première liste de camps de base destinés aux équipes qualifiées pour la phase finale. Cette liste initiale comprend 24 sites répartis entre les États-Unis, le Mexique et le Canada, qui sera élargie au cours des 18 prochains mois.

La brochure répertorie des camps de base situés dans des villes qui n’accueilleront pas de matchs pendant la compétition, telles que Chattanooga, Cincinnati, Green Bay, Westfield, Irvine, Louisville, St. Louis, Salt Lake City et San Antonio. Ces sites offriront aux équipes des installations de haute qualité pour leurs entraînements et préparations.

Bien que les équipes n’aient pas encore à décider de leur lieu de séjour pour le Mondial 2026, la FIFA anticipe leurs besoins logistiques. Le tirage au sort, prévu fin 2025, déterminera les groupes et la zone géographique des trois premiers matchs de chaque équipe, facilitant ainsi la sélection du camp de base le plus approprié.

La FIFA encourage d’ailleurs d’autres villes à soumettre des déclarations d’intérêt pour proposer des camps de base, avec des mises à jour prévues jusqu’en 2025. Certaines des 48 équipes en lice pourront s’établir dans ces camps pendant la compétition, notamment pour préparer leurs trois premiers matchs. C’est là que les joueurs, les membres de l’encadrement technique et les officiels passeront le plus de temps lors de la phase de groupes.

Avec cette anticipation et cette préparation, la FIFA s’assure que toutes les équipes qualifiées disposeront des meilleures conditions possibles pour briller pendant le tournoi.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Mondial 2026

En 2025, l’Arabie saoudite accueillera les premiers JO de l’e-sport

L'Arabie saoudite, une puissance montante dans le sport mondial, a été choisie vendredi pour accueillir en 2025 les premiers Jeux olympiques…
Mondial 2026

Les retombées économiques des JO sur la France en question

Une étude réalisée par le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges au moment du dépôt de la candidature de Paris 2024, avait…
Mondial 2026

Mondial 2030 : réunion élargie sur les préparatifs de la ville de Tanger

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a dirigé une réunion élargie à la Wilaya de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima pour évaluer …
Mondial 2026

La Med Max Occitanie Saïdia Resort, une course au large de la méditerranée

L'édition inaugurale de la Med Max Occitanie Saïdia Resorts, une course au large inédite reliant Port-Camargue au Maroc, promet d’être une c…
Mondial 2026

Rulani Mokwena, nouvel entraîneur du Wydad

Après une saison décevante marquée par une élimination en phase de poules de la Ligue des champions de la CAF et une cinquième position en B…
Mondial 2026

Compétitions interclubs CAF : les représentants du Maroc connaissent leurs adversaires

Le Raja de Casablanca, champion du Maroc en titre, et l'AS FAR, vice-championne, se préparent à affronter leurs premiers adversaires dans le…
Mondial 2026

Préparatifs du Mondial 2030 : réunion élargie à Agadir

Mercredi, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a présidé une réunion élargie au siège de la Wilaya de la région Souss-Massa, consa…
Mondial 2026

Euro 2024: l’Angleterre bat les Pays-Bas (2-1) et rejoint l’Espagne en finale

L’Angleterre s’est qualifiée pour la finale de l’Euro-2024 qu’elle disputera contre l’Espagne dimanche à Berlin en battant les Pays-Bas 2 à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire