Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Migration irrégulière : 108 migrants, dont des mineurs, secourus au large de Dakhla

Migration irrégulière : 108 migrants, dont des mineurs, secourus au large de Dakhla

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Samedi dernier, une unité de surveillance du littoral, opérant près de Dakhla, a mené une intervention. Lors de leur patrouille, les membres de cette unité ont découvert une embarcation pneumatique échouée sur la côte, transportant un grand nombre de migrants. À son bord se trouvaient 108 individus, originaires d’Afrique subsaharienne, dont 28 mineurs, une femme et une fille, qui cherchaient à atteindre les Îles Canaries depuis les côtes mauritaniennes.

D’après le communiqué de l’État-Major général des Forces armées royales, relayé par l’agence de presse MAP, les secours ont été apportés à ces personnes dans un délai opportun.

Une fois arrivés sur le territoire marocain, les migrants ont bénéficié des premiers soins, reflétant l’engagement humanitaire des autorités marocaines face à la crise migratoire. Par la suite, la Gendarmerie royale a pris en charge les rescapés pour les procédures administratives nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

migrant

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…
migrant

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire