Mercato : Selim Amallah proche du FC Valence
L'international marocain Selim Amallah © DT
A
A
A
A
Le milieu de terrain marocain, Selim Amallah, est sur le point de quitter le Real Valladolid après seulement une demi-saison passée au club. Ayant rejoint les Blanquivioletas en hiver en provenance du Standard de Liège, il semble prêt à relever un nouveau défi.
Selon l’information rapportée par Marca, les deux clubs ont trouvé un arrangement pour le transfert du joueur de 26 ans. Confirmé par le journaliste italien Fabrizio Romano, le deal serait finalisé. Amallah sera de ce fait prêté à Valence. Ce transfert sera accompagné d’une obligation d’achat estimée entre 6 et 7 millions d’euros.
Valencia have reached an agreement with Valladolid to sign Selim Amallah, done deal and here we go ⚪️?
?? Loan deal with buy option clause worth €7.5m, medical being scheduled. pic.twitter.com/bKHtlhEcVz
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 28, 2023
Un nouveau défi
Pour rappel, Amallah a entamé sa carrière dans le football avec les académies de jeunes du RAEC Mons et du prestigieux RSC Anderlecht. Il a ensuite tracé son chemin à travers le football belge, en jouant d’abord pour Mouscron, puis pour l’AFC Tubize. En 2019, il a rejoint le Standard, l’un des clubs phares de Belgique. Il a ainsi consolidé sa position en tant que talent prometteur du football marocain et belge.
En s’engageant avec le Real Valladolid en janvier dernier, le milieu de terrain avait franchi une étape significative dans sa carrière. Son contrat devait prendre fin le 30 juin 2027. Ce transfert représentait son premier déplacement professionnel en dehors des frontières belges où il a grandi.
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025