Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / M’diq : un navire de commerce s’échoue au large des côtes

M’diq : un navire de commerce s’échoue au large des côtes

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Un navire de commerce, en provenance du port de l’Uruguay et à destination du Liban, s’est échoué, samedi 18 février, au large des côtes de Marina Samir à M’diq, d’après les autorités locales de la préfecture de M’diq-Fnideq.

L’échouement de ce navire serait dû, selon la même source, à une panne de moteur et aux conditions météorologiques défavorables.

Aussitôt avisés, les services concernés se sont rendus sur les lieux, avec la mobilisation des moyens humains et logistiques nécessaires. Cela a permis de secourir huit membres d’équipage du navire, tandis que les efforts de recherche se poursuivent afin de retrouver une personne disparue.

De leur côté, les équipes d’intervention concentrent leurs efforts sur la sécurisation et la protection du littoral de la pollution, face à une éventuelle fuite de carburant du réservoir du navire. Les autorités ont mobilisé, à cet effet, un hélicoptère militaire et tous les équipements nécessaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

M'diq

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…
M'diq

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire