Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Marsa Maroc prend le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Marsa Maroc vient de franchir une étape importante en consolidant sa présence dans le secteur en prenant le contrôle total de la Société de manutention d’Agadir. Par cette acquisition stratégique, la part de Marsa Maroc dans le capital passe de 51% à une possession intégrale de 100%.

Cette démarche s’insère parfaitement dans les objectifs stratégiques de Marsa Maroc, visant à booster sa compétitivité et à enrichir son offre de services aux acteurs économiques. Le groupe aspire à renforcer les synergies opérationnelles entre la Société de manutention d’Agadir et l’autre terminal polyvalent qu’il gère au port d’Agadir. Objectif : améliorer substantiellement la qualité des services proposés à ses clients, garantissant ainsi une gestion plus intégrée et efficace des activités portuaires.

La Société de manutention d’Agadir, qui gère le Terminal Quai Nord du Port d’Agadir depuis le 25 août 2016 suite à un contrat de concession avec l’Agence nationale des ports (ANP), se trouve au cœur de cette stratégie d’expansion. Toutefois, Marsa Maroc précise que la concrétisation de cette acquisition reste conditionnée par la réalisation de certaines mesures suspensives. Ce développement promet non seulement de dynamiser le flux logistique mais aussi de positionner Marsa Maroc comme un pilier encore plus robuste dans l’industrie du transport maritime régional.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité

Et sur nos réseaux sociaux :

Marsa Maroc

Le président de la BAD salue les réalisations du roi Mohammed VI

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a exprimé son admiration pour la transformation rema…
Marsa Maroc

Inflation : l’IPC augmente de 1,8% en juin

En juin dernier, l'indice des prix à la consommation (IPC) a enregistré une hausse de 1,8% par rapport au même mois de l'année précédente, s…
Marsa Maroc

L’ADII lance un plan stratégique ambitieux pour 2024-2028

L’Administration des douanes et impôts indirects (ADII) a récemment dévoilé son plan stratégique ambitieux pour la période 2024-2028, intitu…
Marsa Maroc

Tétouan Park accueille la nouvelle usine durable de JTI

La société Japan Tobacco International (JTI) a posé la première pierre de sa nouvelle usine à Tétouan Park, dans l'enceinte de la zone indus…
Marsa Maroc

SRM Casablanca Settat rachète Lydec SA

La société régionale multiservices Casablanca Settat SA, vient d’acquérir 99,67 % du capital social et des droits de votes afférents à la so…
Marsa Maroc

Ryad Mezzour à la découverte de Riva Industries

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a effectué ce vendredi, une visite officielle à l'unité industrielle de Riva Indust…
Marsa Maroc

Tomates : Azura se défend face aux critiques des producteurs français

Le leader des tomates cerise marocaines, Azura se trouve sous le feu des critiques des producteurs français, accusés de mener une campagne d…
Marsa Maroc

Affaire La Samir : indignation et préoccupations après la décision du CIRDI

Quelques jours après la décision du Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI) concernant le…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire