Marrakech : le parquet dément tout décès lié aux événements de Sidi Youssef Ben Ali
La Cour d'appel de Marrakech © DR
A
A
A
A
Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a démenti, ce samedi, les informations relayées par certains médias selon lesquelles un citoyen serait décédé lors des récents événements survenus dans le quartier de Sidi Youssef Ben Ali.
Dans un communiqué, il précise que ces allégations, fondées sur une déclaration de la section Marrakech-Menara de l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH), sont « dénuées de tout fondement ». Aucun décès n’a été enregistré dans le cadre de ces incidents, ajoute la même source.
Selon le parquet, le cas mentionné dans le communiqué de l’AMDH concerne en réalité un vendeur ambulant qui a été victime d’un malaise le 1er octobre dans la rue Msalla, près du magasin Koutoubia, à distance du lieu de la manifestation. L’homme s’est effondré à côté de son étalage avant d’être transporté à l’hôpital Charifa, où il est arrivé décédé.
Le père du défunt, entendu par la police judiciaire et le parquet, a confirmé ne nourrir aucun doute sur les circonstances du décès de son fils. Après examen du corps, la dépouille a été remise à la famille pour inhumation.
Le parquet conclut que ce décès n’a « aucun lien » avec les événements de Sidi Youssef Ben Ali et que les informations circulant à ce sujet sont « entièrement fausses ».
Société - 17 individus, dont 9 mineurs, ont été déférés devant la justice à Kénitra après les graves incidents survenus mercredi dernier à Sidi Taibi.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Société - Symbole du savoir-faire marocain, l’artisanat équestre s’impose au Salon du cheval d’El Jadida, entre tradition, créativité et célébration du patrimoine national.
Ayoub Jouadi - 4 octobre 2025Société - Ce que la Gen Z n’a pas trouvé dans les urnes, elle le cherche dans la rue. Retour sur ce phénomène aussi inattendu que surprenant.
Sabrina El Faiz - 4 octobre 2025Société - Une vidéo publiée par « Al Jadida Express », montrant des mineurs et contenant des appels violents, déclenche une enquête.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Société - Casabus ajuste ses lignes pour s'adapter aux grands chantiers urbains à Casablanca, garantissant un service optimal.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Les hôpitaux manquent de sang et l’Agence Nationale du Sang appelle les citoyens à se mobiliser pour sauver des vies.
Rédaction LeBrief - 3 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025