Marrakech : deux Franco-Marocains arrêtés ivres après délit de fuite
Une arrestation par la police © DR
A
A
A
A
Les éléments de la préfecture de police de Marrakech ont interpellé, le 6 mai, deux ressortissants français d’origine marocaine, âgés respectivement de 28 et 36 ans, pour leur implication présumée dans un grave incident de la circulation survenu dans la médina de la ville ocre. L’affaire a suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux, où une vidéo des faits a rapidement circulé.
Selon une source sécuritaire, le conducteur mis en cause a provoqué un accident, blessant un usager de la route, avant de prendre la fuite. Il aurait refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers tout en conduisant de manière dangereuse dans les ruelles étroites de l’ancienne médina, mettant en péril la sécurité des personnes et des biens.
Les agents de la préfecture de police sont rapidement intervenus pour intercepter les deux individus, qui se trouvaient dans un état d’ébriété avancée au moment de leur arrestation. L’intervention a permis leur neutralisation sans incident, alors que la diffusion d’images de l’accident et de la fuite avait déjà déclenché l’indignation en ligne.
Les deux suspects ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête judiciaire, conduite sous la supervision du parquet compétent. Les autorités s’efforcent de déterminer les circonstances exactes de l’accident ainsi que les motivations ayant poussé les deux hommes à adopter un comportement aussi dangereux.
Société - Le Maroc modernise l’encadrement du Hajj avec « Rakb Al Hajj », une application mobile proposant guides, contenus religieux et repérage des lieux saints.
Ilyasse Rhamir - 12 mai 2026Société - Une série de 16 secousses de faible intensité au nord du Maroc laisse prévoir une activité sismique durable, selon l’ING.
El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026Société - Le Programme national d’estivage 2026 a été lancé avec la Caravane de la Citoyenneté conduite par Said Pipo.
El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026Société - Le Maroc doit relever les défis de la souveraineté numérique face à la protection des données génétiques.
Mouna Aghlal - 12 mai 2026Société - La FAO alerte sur la poursuite de la reproduction du criquet pèlerin dans le sud du Maroc jusqu’en juin 2026.
El Mehdi El Azhary - 12 mai 2026Tribune - L’émergence de l’IA ne constitue pas seulement une prouesse technologique sans précédent, elle représente une opportunité historique.
Sabrina El Faiz - 12 mai 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025