Marrakech : deux Français arrêtés après un accident mortel

profil ElMedhi El Azhary

Temps de lecture :

Marrakech : deux Français arrêtés après un accident mortelMarrakech : deux Français arrêtés après un accident mortel © DR

A
A
A
A
A

Deux ressortissants français, âgés de 26 et 28 ans, ont été interpellés samedi 15 août à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, alors qu’ils s’apprêtaient à quitter le Maroc. Leur arrestation a été effectuée par les éléments de la Sûreté nationale opérant dans l’enceinte aéroportuaire, en coordination avec leurs homologues de Marrakech.

Les deux suspects, un homme et une femme, sont soupçonnés d’être impliqués dans une affaire d’accident de la circulation mortel survenu récemment à Marrakech, ainsi que dans des faits présumés visant à induire la justice en erreur.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux ressortissants auraient été à bord d’une voiture légère impliquée dans une collision avec une motocyclette. L’accident a entraîné le décès du conducteur du deux-roues, tandis que sa passagère a été grièvement blessée.

Les circonstances de l’accident ont par ailleurs fait l’objet d’une large diffusion sur les applications de messagerie instantanée, à travers une vidéo montrant les faits. À la suite de l’accident, les deux personnes recherchées auraient quitté les lieux à bord d’un autre véhicule, dans ce qui est présenté par les enquêteurs comme une tentative de se soustraire aux recherches et de compliquer l’établissement des faits.

Lire aussi : Safi : près de 4,9 tonnes de résine de cannabis saisies

Ouverture d’une enquête judiciaire

Les investigations menées par les services de police ont permis d’identifier les deux suspects et de suivre leurs déplacements. Leur arrestation est finalement intervenue à l’aéroport Mohammed V, alors qu’ils tentaient de quitter le territoire marocain à bord d’un vol aérien.

Après leur interpellation, les deux ressortissants français ont été placés à la disposition de l’enquête judiciaire menée par la Brigade de police judiciaire de Marrakech, sous la supervision du parquet compétent.

Cette procédure doit permettre de déterminer avec précision les circonstances de l’accident, d’établir les responsabilités éventuelles et d’éclaircir les faits qui auraient suivi la collision. Les enquêteurs cherchent également à déterminer la nature exacte des actes susceptibles d’être reprochés aux deux suspects.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Rentrée scolaire : le cahier, otage du manuel ?

À la rentrée, certaines pratiques commerciales interrogent la liberté de choix du consommateur à la lumière de l’article 57 de la loi n° 31-08.

Rédaction LeBrief - 28 septembre 2026
Saad Lamjarred condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol

Saad Lamjarred est condamné en appel à 10 ans de réclusion pour viol à Paris. Sa défense annonce un pourvoi en cassation.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Hamid Barrada, figure du journalisme, s’éteint à 87 ans

Le journaliste Hamid Barrada est décédé à 87 ans. Figure du paysage médiatique marocain, il avait notamment animé « Mais encore » sur 2M.

Mouna Aghlal - 26 septembre 2026
Décès du fondateur de HEM, Abdelali Benamour

La communauté HEM rend hommage à son fondateur Abdelali Benamour, décédé après avoir consacré plusieurs décennies au développement de l’institution.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
DGSN-DGST : dix interpellations après des appels vers Sebta et Melilia

Dix personnes, dont deux mineurs, ont été interpellées dans huit villes après la diffusion en ligne d’appels à des tentatives de passage collectif vers Sebta et Melilia.

Ilyasse Rhamir - 25 septembre 2026
Abderrahim Fakir : l’enquête attend un tournant le 2 octobre

Une réunion d’experts est prévue le 2 octobre pour croiser les analyses toxicologiques et histologiques, avant une décision du parquet.

Rédaction LeBrief - 24 septembre 2026
Voir plus
Aïd Al-Fitr 1447 pourrait tomber le samedi 21 mars

Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.

Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026
Ramadan : horaires spéciaux du tramway de Casablanca

Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.

Mouna Aghlal - 17 février 2026
Ramadan 2026 : la Zakat Al Fitr fixée à 25 dirhams

Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.

Mouna Aghlal - 12 mars 2026
8 mars : 8 Marocaines qui bousculent les lignes

Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.

Sabrina El Faiz - 8 mars 2026
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire