Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Afrique / Maroc-Mauritanie : vers un renforcement de la coopération militaire

Maroc-Mauritanie : vers un renforcement de la coopération militaire

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le général de Corps d’armée, inspecteur général des Forces Armées Royales (FAR) du Maroc, a coprésidé la 4ᵉ réunion de la Commission militaire mixte maroco-mauritanienne à Nouakchott, en Mauritanie. Cette rencontre, sur instruction du roi Mohammed VI, vise à renforcer la coopération militaire bilatérale. Elle concerne en particulier les domaines de la formation et de l’entraînement conjoints.

Excellence de la coopération militaire entre le Maroc et la Mauritanie

Lors de cette réunion, l’inspecteur général des FAR a salué l’excellente coopération maroco-mauritanienne dans les domaines de la sécurité et de la défense. Il a souligné l’importance de renforcer l’échange d’expériences et d’expertise entre les forces armées des deux pays. L’objectif étant de contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région.

Programmation des activités pour 2024

Par ailleurs, la réunion a également permis de convenir conjointement des activités prévues pour l’année 2024. Les deux parties ont souligné l’importance de continuer à consolider les relations bilatérales dans le domaine de la défense.

La coopération militaire entre le Maroc et la Mauritanie est régie par le mémorandum d’entente de la Commission militaire mixte. Cette commission vise de fait à renforcer la coopération et les relations bilatérales dans le domaine de la défense.

Enfin, ce rapprochement militaire entre les deux pays témoigne de l’engagement du Maroc à contribuer à la sécurité et à la stabilité de la région. Elle confirme sa détermination à renforcer les liens stratégiques avec ses partenaires régionaux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

militaire

Rabat : Hammouchi et l’ambassadeur du Pakistan discutent de coopération

Le mercredi à Rabat, Abdellatif Hammouchi, directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire, a accueilli Muhamma…
militaire

Le roi Mohammed VI : pionnier des réformes régionales (Rousopoulos – APCE)

« Les réformes conduites par SM le Roi font du Royaume un modèle dans la région », a déclaré le président de l’APCE, Theodoros Rousopoulos. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire