Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Espagne : Albares voit un avenir prometteur pour la feuille de route commune

Maroc-Espagne : Albares voit un avenir prometteur pour la feuille de route commune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération par intérim, José Manuel Albares, a loué le succès de la feuille de route bilatérale établie entre l’Espagne et le Maroc, assurant qu’elle perdurera.

«Cette feuille de route est l’expression d’un engagement durable entre nos deux nations», a-t-il déclaré lors d’un entretien avec l’agence Europa Press, dimanche.

Lire aussi : Maroc-Espagne : le projet de tunnel sous-marin relancé

Le chef de la diplomatie espagnole a également évoqué les progrès notables dans les relations bilatérales, notamment la baisse du nombre d’immigrants atteignant l’Espagne comparativement à l’Italie ou à la Grèce et la croissance continue du commerce bilatéral, sans oublier l’exemplaire collaboration en matière de lutte contre le terrorisme. «Ces réalisations attestent du succès de notre feuille de route, et je suis convaincu qu’elle continuera sur cette lancée», a-t-il ajouté.

Par conséquent, Albares a fait savoir que la collaboration avec le Maroc peut être un modèle pour d’autres « pays voisins », soulignant l’importance primordiale du Maroc dans la stratégie espagnole. «Pour tous nos dirigeants, le Maroc a toujours été central dans notre politique étrangère», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Espagne Albares

Conseil de gouvernement : priorité à la santé et à la protection sociale

Le jeudi 25 avril, le Conseil de gouvernement, sous la présidence d'Aziz Akhannouch, s'est réuni pour examiner plusieurs projets de textes l…
Maroc-Espagne Albares

Mosquée Al-Aqsa : le Maroc dénonce vigoureusement l’incursion par les extrémistes et leurs partisans

Le Royaume du Maroc, sous la conduite du roi Mohammed VI, assume la présidence du Comité Al Qods au sein de l'Organisation de la coopération…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire