Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Maroc-Belgique : coopération bilatérale en matière de sécurité

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Lundi à Rabat, une réunion bilatérale a eu lieu entre le ministre de l’Intérieur marocain, Abdelouafi Laftit, et son homologue belge, Annelies Verlinden, ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique. La rencontre a porté sur divers sujets d’intérêt commun, notamment les moyens de renforcer la coopération entre les deux pays.

La session de travail a également vu la participation de Nicole de Moor, secrétaire d’État belge à l’Asile et la Migration, ainsi que de hauts responsables des deux ministères. Les discussions ont principalement concerné la lutte contre le terrorisme, l’extrémisme et la migration irrégulière.

Lire aussi : Maroc-Belgique : un socle solide pour une coopération multidimensionnelle

Renforcement des liens sécuritaires et diplomatiques

À l’issue de ces échanges, Annelies Verlinden a exprimé sa satisfaction quant à la qualité de la collaboration sécuritaire entre le Maroc et la Belgique. Elle a souligné l’importance de l’échange d’informations entre les services de police et de sécurité des deux nations, et a discuté de l’amélioration de cette coopération pour combattre plus efficacement la criminalité organisée, le terrorisme, l’extrémisme et le trafic d’êtres humains.

Par ailleurs, la visite de Verlinden à Rabat s’inscrit dans le cadre d’un déplacement plus large de la délégation belge, dirigée par le premier ministre Alexander De Croo, qui est arrivé dimanche soir. De plus, ce déplacement coïncide avec la tenue de la réunion de la Haute Commission mixte Maroc-Belgique, co-présidée par le chef de gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, et Alexander De Croo.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-Belgique

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…
Maroc-Belgique

Rabat : Nasser Bourita reçoit l’envoyé du président du Conseil présidentiel libyen

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, a rencontré mardi à Ra…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire