Marhaba 2022 : plus de 530.000 passagers entrés par Tanger Med
Port Tanger Med Passagers © DR
A
A
A
A
Quelque 530.436 passagers sont entrés au Maroc par le port Tanger Med Passagers depuis le début de l’opération Marhaba 2022 le 5 juin dernier et jusqu’au 1er août. Ces arrivées affichent une hausse de 10% par rapport à 2019, indique l’Autorité portuaire de Tanger Med dans un communiqué.
Le nombre de véhicules ayant regagné le Maroc par le même port durant la même période a, lui aussi, atteint des niveaux record, avec 136.263 véhicules.
En outre, deux pics ont été enregistrés durant les weekends du 2 au 4 juillet et du 30 juillet au 1er août, correspondant à des arrivées respectives de 62.759 et de 61.468 passagers.
Par ailleurs, le dispositif pour la phase retour est en place. À cet égard, l’autorité portuaire invite les voyageurs à consulter les prévisions de trafic disponibles sur le site web et l’application mobile pour planifier leur retour. L’objectif est d’éviter les longues périodes d’attente, particulièrement la période de forte affluence allant du 25 au 30 août.
De même, l’autorité portuaire informe les passagers qu’ils devront se munir, avant de se rendre au port, d’un billet de retour délivré par leur compagnie maritime qui précise leurs dates et heures de voyage.
De nombreux outils de communication au service des passagers sont disponibles pour leur permettre de rester informés en permanence sur les actualités du port Tanger Med Passagers. Il s’agit notamment des réseaux sociaux, du site web www.tangermed-passagers.ma, de l’application mobile, et de la radio Tanger Med (qui émet sur la fréquence FM 100 et en streaming).
Les syndicats du BPO de France, du Maroc et de Tunisie se réunissent le 21 juin à Casablanca pour débattre de l’IA, de l’emploi et des nouvelles contraintes réglementaires.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs débattent des priorités de l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et cadre réglementaire.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026La campagne agricole 2025/2026 au Maroc est marquée par le rebond des fruits rouges, des agrumes et de l’olivier grâce au retour des pluies.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026À Merzouga, experts et décideurs identifient les priorités pour accélérer l’IA au Maroc, entre souveraineté, accès à la data, cybersécurité et régulation.
Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026À Merzouga, la ministre Amal El Fallah Seghrouchni lance le Rally IA Future Lab, réunissant 1.000 talents pour accélérer l’intelligence artificielle au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 17 juin 2026La campagne céréalière 2026 affiche de bons rendements. La production est estimée à 90 millions de quintaux, portée par des pluies abondantes et des mesures de soutien.
El Mehdi El Azhary - 16 juin 2026Entre importations massives et produits locaux mal protégés, le Made in Morocco se retrouve au cœur d’un étrange paradoxe.
Sabrina El Faiz - 14 mars 2026Consommation - Si les fruits et légumes nous mettent déjà la tête à l’envers, les viandes et poissons ne sont pas en reste !
Sabrina El Faiz - 7 mars 2026Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Économie – Si on réussit, l’impact est double : compétitivité économique et contribution aux objectifs de transition énergétique du Royaume.
Rédaction LeBrief - 13 mars 2026Consommation-Production locale, importations, prix, qualité, enquête sur le marché ramadanesque des dattes au Maroc.
Sabrina El Faiz - 21 février 2026Économie - Fortement dépendant des importations et du charbon pour produire son électricité, le Maroc pourrait voir sa facture énergétique augmenter si la crise perdure au Moyen-Orient.
El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026