Image d'illustration © DR
Les prix des fruits et légumes au marché de gros de Casablanca en date du 12 mars 2025, présentés par Casablanca Prestations affichent des niveaux contrastés selon les produits, confirmant les tendances de la saison. Si certains légumes connaissent une légère stabilité, d’autres produits voient leurs tarifs osciller en raison de l’offre, de la demande et des conditions climatiques.
Côté légumes, la tomate reste l’un des produits les plus chers avec un prix maximum de 7 dirhams le kilo, tout comme la citrouille. La carotte est légèrement en baisse, entre 3 dirhams et 1,50 dirham, alors que l’oignon sec se maintient à un niveau élevé : jusqu’à 6,50 dirhams le kilo.
Le début de la fin de l’inflation ?
Les pommes de terre demeurent parmi les légumes les plus abordables (entre 2 et 3,50 dirhams), tout comme le chou blanc (1,20 à 1,80 dirham). Les courgettes s’échangent entre 5 et 3 dirhams, tandis que l’aubergine oscille entre 4,50 et 3 dirhams.
Lire aussi : Comment le Maroc déstabilise la tomate espagnole
Du côté des fruits, l’avocat atteint des sommets avec un prix allant jusqu’à 24 dirhams le kilo, suivi de la banane importée (18 dirhams le kilo maximum), tandis que la banane locale reste plus accessible (entre 8 et 11 dirhams). La pomme locale se situe entre 6 et 11 dirhams, alors que la fraise varie entre 8 et 18 dirhams. Les oranges restent un peu plus abordables, avec un prix maximum de 4,50 dirhams, minimum 2,50 dirhams.
Quant aux prix de la viande aux abattoirs de Casablanca, ils restent inchangés
- Viande bovine : entre 65 et 90 dirhams/kg
- Viande ovine : entre 60 et 90 dirhams/kg
Violence scolaire : il est temps d’agir
Société - Le système éducatif est endeuillé après le décès d'une enseignante à Erfoud. Une tragédie qui tire la sonnette d'alarme et exige une action face à ce fléau.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Un centre TLScontact bientôt à Laâyoune
Société - Un nouveau centre TLScontact à Laâyoune est prévu pour mai 2025. Il facilitera l'accès des habitants des provinces du Sud aux demandes de visa pour la France.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Cybersécurité : des services publiques en ligne suspendus
Société - Une cyberattaque a compromis des données sensibles, poussant plusieurs ministères à suspendre leurs services en ligne.
Mouna Aghlal - 17 avril 2025Visa pour la France : un nouveau centre TLScontact inauguré à Casablanca
Société - TLScontact franchit un cap à Casablanca avec un nouveau centre plus grand, mieux situé et des services innovants.
Hajar Toufik - 17 avril 2025Union européenne : le Maroc fait partie de la liste des pays «sûrs»
Société - L’UE propose une liste de sept pays «sûrs» dont le Maroc, afin de restreindre l’accès à l’asile pour leurs ressortissants et accélérer les expulsions.
Mouna Aghlal - 16 avril 2025Casablanca : deux jeunes arrêtés pour avoir brandi des armes devant un commissariat
Société - Posant avec des armes blanches devant un commissariat à Casablanca, deux jeunes ont été arrêtés après la diffusion des images sur les réseaux sociaux.
Hajar Toufik - 16 avril 2025Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !
Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Métier passion au Maroc, la réalité derrière le rêve
Dossier - Sommes-nous tous voués à souffrir ? Quand on aime son métier passion, on ne compte apparemment pas ses heures.
Sabrina El Faiz - 18 janvier 2025Les funérailles de Chama Zaz
Khansaa Bahra - 1 octobre 2020Héritage, la succession qui déchire
Société - L'heure n'est pas aux comptes, et pourtant les familles se divisent pour l'indivisible. Immersion dans un héritage déchirant.
Sabrina El Faiz - 9 novembre 2024Notes de route du Sahara
Société - Très impressionnante, l'histoire de sa vie fait d'elle un personnage romanesque. A son premier voyage dans le Sahara, Isabelle Eberhardt, reporter, voyageuse et aventurière, tombe amoureuse de cette terre et de ses gens.
Rédaction LeBrief - 4 avril 2024L’INDH : 18 ans après, quel bilan ?
Société - Lancé en 2005 par le roi Mohammed VI, l’Initiative nationale pour le développement humain souffle aujourd’hui ses 18 bougies.
Hajar Toufik - 18 mai 2023