Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Manuels scolaires : les prix ne vont pas augmenter

Manuels scolaires : les prix ne vont pas augmenter

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Grâce à un accord conclu entre les éditeurs des manuels scolaires et le gouvernement, les prix des manuels scolaires ne vont pas augmenter. Notons qu’en raison de la hausse des prix des matières premières, les éditeurs des manuels scolaires avaient réclamé, il y a quelques mois, d’augmenter les prix.

La semaine dernière, les responsables du ministère de l’Éducation nationale et les représentants des éditeurs se sont réunis pour trancher sur ce sujet. Selon le quotidien Hespress, cette rencontre a permis de «calmer les esprits et de rapprocher les positions» entre les deux parties.

La même source indique que les éditeurs ont accepté l’offre avancée par le gouvernement. Elle consiste à octroyer un soutien financier direct aux éditeurs. En contrepartie, ces derniers ne doivent pas changer les prix des manuels scolaires.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

prix manuel scolaire

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…
prix manuel scolaire

Santé : grèves nationales et sit-ins prévus tout au long du mois de mai

La coordination syndicale de la Santé a annoncé une grève nationale les 8 et 9 mai prochains, à l'exception des services d'urgence et de réa…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire