L’UACC présente sa nouvelle feuille de route
Hassan Rouissi, président de l'UACC et Ali Boujena, DG de l'UACC, le 08 juillet 2025 à Casablanca © Mouna Aghlal / LeBrief
A
A
A
A
Cent jours après son installation, le nouveau bureau de l’Union des agences conseil en communication (UACC) affiche clairement son ambition pour l’avenir : transformer durablement l’industrie de la communication au Maroc. Sous la présidence de Hassan Rouissi, l’UACC adopte une dynamique inédite, avec une vision axée sur la croissance, l’innovation et la professionnalisation.
« Cartographier le marché est stratégique pour notre industrie », Hassan Rouissi (UACC)
Dans la continuité des efforts passés, le bureau actuel déploie une feuille de route articulée autour de sept priorités stratégiques : fédérer les acteurs, aligner l’action sur la vision 2030 du Royaume, produire de la donnée fiable, valoriser les expertises, agir pour les membres, élever les standards via la formation et s’ouvrir à l’international.
Une nouvelle ère pour l’industrie
Depuis février 2025, douze agences ont rejoint l’organisation, portant à 53 le nombre de membres actifs. Une deuxième campagne de recrutement est prévue pour fin 2025, avec un accompagnement sur mesure. Sur le plan international, l’UACC a intégré l’EACA et VoxComm, consolidant sa légitimité au-delà des frontières.
Le bureau actuel s’est également engagé dans une dynamique de concertation avec les grandes institutions nationales et ses partenaires historiques : GAM, CGEM, Les Impériales, écoles spécialisées… L’UACC participe aux travaux préparatoires des prochaines Assises de la Publicité, réaffirmant son rôle d’acteur institutionnel dans la structuration du marché.
Côté compétences, le programme « Level Up » monte en puissance, abordant des thématiques stratégiques comme l’IA, le recrutement ou l’influence des marques. Huit commissions ont été activées, de la data à la jeunesse, avec plus de 20 actions planifiées.
Pour Ali Boujena, directeur général de l’UACC, ce bilan est le reflet d’une association mobilisée et proactive, déterminée à élargir ses horizons.
Dossier - La vérité, c’est que le tourisme rural n’a jamais été considéré comme un projet national. Il n’est ni stratégique, ni prioritaire. Et pourtant, il concentre tout ce que le Maroc pourrait offrir de plus noble.
Sabrina El Faiz - 30 août 2025Économie - Les revenus générés par le tourisme marocain ont atteint 67 milliards de dirhams à fin juillet 2025, en hausse de 13% par rapport à l’an dernier
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Le HCP révèle une baisse de l'indice des prix à la production industrielle en juillet 2025, impactant divers secteurs économiques.
Mouna Aghlal - 29 août 2025La production nationale d’électricité a progressé de 6,1% au premier semestre 2025, selon la DEPF.
Mbaye Gueye - 29 août 2025Analyse des incertitudes économiques mondiales et marocaines en 2025 : impact du ralentissement et des tensions commerciales sur la croissance.
Mouna Aghlal - 29 août 2025Économie - Avec 58,8 millions d’abonnés et un taux de pénétration record de 159,5% à fin juin 2025, la téléphonie mobile confirme sa place centrale au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 29 août 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025L’endettement pour les vacances est devenu, chez beaucoup, une évidence presque banale. On ne s’en vante pas forcément, mais on ne s’en cache plus.
Sabrina El Faiz - 2 août 2025Dossier - Un accord entre Télécoms c’est toujours bon à prendre, mais qu’est-ce que cela engendre pour le consommateur final ?
Sabrina El Faiz - 28 juin 2025