L’UACC devient le représentant officiel de Cannes Lions au Maroc

Avatar de Ilyasse Rhamir
Temps de lecture :

L’UACC devient le représentant officiel de Cannes Lions au MarocVisuel de la collaboration entre l'UACC et CANNES LIONS © DR

A
A
A
A
A

L’Union des Agences Conseil en Communication (UACC) a signé un accord stratégique avec Cannes Lions International Festival of Creativity, devenant ainsi son représentant exclusif au Maroc. Ce partenariat intègre également la représentation du festival régional Dubai Lynx, symbole d’excellence publicitaire dans le monde arabe.

Par ce rapprochement, le Maroc rejoint le réseau mondial des ambassadeurs de Cannes Lions, chargés de promouvoir la culture créative dans leurs pays. L’UACC endosse désormais le rôle de passerelle entre le célèbre festival et l’écosystème marocain de la communication.

Lire aussi : L’UACC présente sa nouvelle feuille de route

Accompagner, inspirer et valoriser les talents marocains

Sous la présidence de Hassan Rouissi, l’UACC ambitionne de propulser la créativité nationale à un niveau supérieur. L’organisation compte encourager la participation des agences, des marques et des jeunes talents aux compétitions internationales, tout en promouvant la marque Cannes Lions sur le territoire.

Des événements de préparation, des échanges d’expériences et la coordination du concours Young Lions – Édition Maroc figurent parmi les actions à venir. Les gagnants seront accompagnés pour participer à l’édition 2026 du festival à Cannes, une vitrine mondiale de la publicité et de l’innovation.

Samira Rafi, directrice de création et membre de la commission internationale de l’UACC, souligne que cette collaboration permettra de « renforcer la présence marocaine avant, pendant et après le festival, tout en facilitant l’accès aux opportunités offertes par la marque ».

Un programme détaillé des initiatives et dispositifs d’accompagnement sera dévoilé prochainement, marquant une nouvelle ère pour la publicité marocaine, désormais connectée au cœur de la scène créative mondiale.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Les côtes atlantiques face aux incertitudes économiques et politiques

Économie - Vision d’un Atlantique 2050 interconnecté, énergétiquement durable, technologiquement intégré et fondé sur un multilatéralisme flexible et inclusif.

Mouna Aghlal - 11 décembre 2025
BAD : 150 M€ au FEC pour le développement territorial

Économie - La BAD accorde une nouvelle ligne de crédit de 150 M€ au FEC pour financer des infrastructures durables et renforcer la dynamique de développement territorial au Maroc.

Hajar Toufik - 11 décembre 2025
Investissements étrangers : pourquoi les actions marocaines séduisent plus que jamais ?

Économie - Le marché marocain attire toujours les investissements étrangers en 2024, avec une hausse des actions et des OPCVM, un désengagement de la dette et des participations stratégiques renforcées, reflétant une confiance accrue dans l’économie nationale et la Bourse de Casablanca.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
Dell Maroc clôture « Innovate with Data 2025 » sur fond d’IA et souveraineté numérique

Économie - Dell Technologies Maroc a rassemblé à Casablanca plus de 350 acteurs publics et privés pour une nouvelle édition de « Innovate with Data ».

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
Services et commerce de gros : activité en hausse et perspectives positives

Économie - Les services marchands et le commerce de gros terminent 2025 sur une note positive, avec une activité en progression et des entreprises globalement optimistes.

Hajar Toufik - 10 décembre 2025
Reconstitution du cheptel : un programme intensif et 32,8 millions de têtes enregistrées

Économie - Le Maroc avance rapidement dans la reconstruction de son cheptel grâce à un recensement national complet, une aide financière structurée pour les éleveurs et un appui renforcé aux élevages reproducteurs afin de stabiliser l’offre animale et réduire les coûts.

Ilyasse Rhamir - 10 décembre 2025
Voir plus
Visa Schengen : le cauchemar européen à prix d’or

Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…

Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025
Coût, impact… tout savoir sur la nouvelle LGV Kénitra-Marrakech

Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.

Hajar Toufik - 25 avril 2025
Où en est l’avancement du gazoduc Nigeria-Maroc ?

Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.

Hajar Toufik - 14 juillet 2025
BTP : le Maroc bétonne ses règles

Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !

Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025
Régions : qui profite vraiment du Maroc des grands chantiers ?

Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…

Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025
Indemnités CNSS 2025 : nouveaux plafonds et conditions d’exonération

Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire