Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents
Le sélectionneur national Walid Regragui lors du match amical Maroc-Cap-Vert, le 12 juin à Rabat © DR
A
A
A
A
Après l’élimination des Lions de l’Atlas aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, va bientôt effectuer sa première tournée européenne post-CAN à la recherche de nouveaux talents. La nécessité de renouveler le groupe, surtout à des postes clés, se fait désormais pressante.
Au cours de cette tournée, Regragui prévoit de rencontrer à la fois de nouveaux joueurs et d’anciens représentants de l’équipe nationale. Objectif : garder toutes les options ouvertes, en particulier pour les postes où le Maroc a souffert de lacunes, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui
Brahim Diaz : une nouvelle tentation
Parmi les joueurs potentiellement ciblés par Regragui figure Brahim Diaz, qui détient également la nationalité espagnole. Bien que des discussions aient été engagées avec le joueur par le passé, rien n’a encore été confirmé. Cependant, avec la déception de la récente CAN et l’élimination face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour de nouvelles échéances, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.
Âgé de 24 ans, le joueur du Real Madrid est dans le collimateur du sélectionneur marocain depuis des mois, alors qu’il est aussi convoité par l’équipe nationale espagnole.
Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a choisi de maintenir Walid Regragui à son poste à la tête des Lions de l’Atlas. Celui-ci est désormais chargé de rafraîchir l’équipe en prospectant de nouveaux talents.
Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La 5e édition de CasablancaRun se tiendra les 4 et 5 avril sur la corniche de la Mosquée Hassan II. Plus de 7.000 participants sont déjà inscrits pour cet événement sportif gratuit mêlant course, fitness et activités ouvertes à tous.
Ilyasse Rhamir - 1 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025