Lions de l’Atlas : Walid Regragui en quête de nouveaux talents
Le sélectionneur national Walid Regragui lors du match amical Maroc-Cap-Vert, le 12 juin à Rabat © DR
A
A
A
A
Après l’élimination des Lions de l’Atlas aux portes des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à l’Afrique du Sud, le sélectionneur national, Walid Regragui, va bientôt effectuer sa première tournée européenne post-CAN à la recherche de nouveaux talents. La nécessité de renouveler le groupe, surtout à des postes clés, se fait désormais pressante.
Au cours de cette tournée, Regragui prévoit de rencontrer à la fois de nouveaux joueurs et d’anciens représentants de l’équipe nationale. Objectif : garder toutes les options ouvertes, en particulier pour les postes où le Maroc a souffert de lacunes, tant au niveau des titulaires que des remplaçants.
Lire aussi : Lions de l’Atlas : ce qui attend Walid Regragui
Brahim Diaz : une nouvelle tentation
Parmi les joueurs potentiellement ciblés par Regragui figure Brahim Diaz, qui détient également la nationalité espagnole. Bien que des discussions aient été engagées avec le joueur par le passé, rien n’a encore été confirmé. Cependant, avec la déception de la récente CAN et l’élimination face à l’Afrique du Sud, les Lions de l’Atlas se préparent déjà pour de nouvelles échéances, notamment la CAN 2025 prévue au Maroc.
Âgé de 24 ans, le joueur du Real Madrid est dans le collimateur du sélectionneur marocain depuis des mois, alors qu’il est aussi convoité par l’équipe nationale espagnole.
Rappelons que la Fédération royale marocaine de football (FRMF), sous la direction de son président Fouzi Lekjaa, a choisi de maintenir Walid Regragui à son poste à la tête des Lions de l’Atlas. Celui-ci est désormais chargé de rafraîchir l’équipe en prospectant de nouveaux talents.
Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas se sont inclinés (1-0) face au Mexique, sans perdre la tête du groupe.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Sport - Déjà qualifiés pour les huitièmes du Mondial U20, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Mexique à Valparaíso pour clore sereinement la phase de groupes.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Sport - Pour le Mondiam 2026, la FIFA impose une double taxe de 15% sur les billets revendus, provoquant polémique et hausse spectaculaire des prix.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Le Maroc brille aux Mondiaux 2025 de para-athlétisme à New Delhi avec deux médailles d’or, grâce aux exploits d’Aymane El Haddaoui et Mahdi Afri.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Sport - Walid Regragui a convoqué 26 Lions de l’Atlas pour affronter le Bahreïn en amical et le Congo en éliminatoires du Mondial 2026.
Hajar Toufik - 2 octobre 2025Sport - Au Mondial U20 au Chili, le Maroc a validé son ticket pour les huitièmes après sa victoire 2-1 contre le Brésil.
Ilyasse Rhamir - 2 octobre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025Sport - Les supporters pourront acheter leurs billets en ligne pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine prévue du 5 au 26 juillet au Maroc.
Ilyasse Rhamir - 24 juin 2025Sport - La CAN féminine 2024 s’ouvre au Maroc, promettant un spectacle passionnant avec les meilleures équipes africaines prêtes à rivaliser pour le titre continental.
Hajar Toufik - 4 juillet 2025