Accueil / Sport

Lionceaux U20 : objectif CAN 2025 et Mondial 2026

Temps de lecture :

Lionceaux U20 : objectif CAN 2025 et Mondial 2026Le trophée de la CAN U20 © DR

Le sélectionneur de l’équipe nationale U20, Mohamed Ouahbi, a révélé ce vendredi les noms des 26 joueurs appelés à défendre les couleurs du Maroc lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de leur catégorie, prévue du 27 avril au 18 mai en Égypte.

Placés dans le groupe B, les Lionceaux de l’Atlas croiseront le fer avec le Nigeria, septuple champion d’Afrique, la Tunisie, déterminée à prendre sa revanche après sa défaite lors du tournoi qualificatif de l’UNAF, et le Kenya.

En conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI à Salé, Ouahbi a affiché son ambition : « L’objectif est de décrocher le trophée. Nous respectons nos adversaires, mais nous n’avons rien à craindre. » Il a précisé que, l’épreuve ne coïncidant pas avec une date FIFA, certains clubs n’ont pas libéré leurs joueurs. Il a donc composé son groupe en fonction des éléments disponibles, en intégrant notamment plusieurs joueurs locaux.

Lire aussi : CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas fixés sur leurs adversaires

Le technicien a également évoqué les forfaits de profils prometteurs comme Ali Maamar ou Faiçal Meziani, remplacés par des joueurs qui connaissent déjà le système de jeu mis en place. Deux nouvelles recrues ont rejoint le groupe suite aux observations faites entre février et mars.

Après une dernière phase de préparation au Maroc, la sélection s’envolera pour l’Égypte où un match amical est prévu avant son entrée en lice face au Kenya le 1er mai. Suivront des rencontres face au Nigeria le 4 mai, puis la Tunisie le 7.

Les demi-finalistes de ce tournoi valideront leur billet pour la Coupe du Monde U20, qui se tiendra au Chili à l’automne prochain.

Voici la liste complète des joueurs sélectionnés.

Dernier articles
Les articles les plus lu

Kings World Cup Clubs : Ultra Chmicha chute, Panam s’impose

Sport - Ultra Chmicha s’incline de justesse 5-4 face aux Panam All Starz après un premier match de Kings World Cup Clubs haletant au Cupra Arena de Paris.

Ilyasse Rhamir - 1 juin 2025

Le Paris Saint-Germain remporte sa première LDC

Sport - Paris s’offre enfin la Ligue des champions avec une victoire écrasante face à l’Inter (5-0). Auteur du premier but, Hakimi brille une fois de plus dans une finale historique.

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

Amical : le Wydad Casablanca s’incline face au FC Porto

Sport - Un duel serré s’est joué à Casablanca où le Wydad a cédé face au FC Porto (0-1), Samu Aghehowa inscrivant l’unique but

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

Billets épuisés pour les matchs des Lions de l’Atlas, nouvelles ventes dès demain

Sport - Les billets pour les matchs Maroc-Tunisie et Maroc-Bénin à Fès ont été vendus en un temps record. De nouveaux tickets seront mis en vente chaque jour avant les rencontres pour répondre à la forte demande.

Ilyasse Rhamir - 31 mai 2025

L’Olympique Dcheira bat la JS Soualem 3-0 et monte en D1

Sport - L’Olympique Dcheira décroche son billet pour l’élite du football marocain après une victoire éclatante face à la JS Soualem.

Ilyasse Rhamir - 30 mai 2025

CAN féminine (Maroc 2024) : le calendrier officiel dévoilé

Sport - Le Maroc s'apprête à vibrer au rythme de la CAN Féminine 2024, avec les Lionnes de l’Atlas en quête d’un sacre historique à domicile.

Hajar Toufik - 30 mai 2025
Voir plus

Le Wydad de Casablanca dans le groupe de la mort au Mondial des Clubs 2025

Sport - Le tirage au sort de la Coupe du Monde des Clubs 2025 (FCWC 25) a placé le Wydad de Casablanca (WAC) dans un groupe explosif.

Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : le Maroc, au cœur d’une révolution sportive et économique

Sport - Avec la candidature conjointe Espagne-Maroc-Portugal, le Maroc se positionne comme un acteur clé de la Coupe du Monde 2030. En investissant massivement dans les infrastructures et en misant sur des retombées économiques durables, le royaume aspire à transformer son paysage sportif et socio-économique.

Farah Nadifi - 2 décembre 2024

L’année des exploits et des adieux

Dossier - L’année 2024 a été marquée par des événements sportifs exceptionnels, des moments de gloire inoubliables pour le Maroc !

Ilyasse Rhamir - 31 décembre 2024

Coupe du Monde 2030 : la feuille de route

Économie, Sport - Le Maroc, l’Espagne et le Portugal préparent une Coupe du Monde qui marquera l’histoire. Ce projet tripartite dépasse le cadre sportif pour devenir un levier stratégique.

Farah Nadifi - 5 décembre 2024

Hakimi dans les finalistes des CAF Awards 24 pour le meilleur joueur Afrique

Sport - La Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé la liste des cinq finalistes dans chaque catégorie masculine des CAF Awards 2024.

Farah Nadifi - 18 novembre 2024

La FIFA installe son Bureau Afrique au Maroc

Sport - Le Maroc s’apprête à accueillir le siège du Bureau Afrique de la Fédération internationale de football (FIFA) suite à un accord signé à Marrakech.

Ilyasse Rhamir - 17 décembre 2024
Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire