Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Ligue féminine : accusé de harcèlement, un coach suspendu cinq ans

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

La Commission d’éthique de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a prononcé une sanction sévère à l’encontre de Abdellah Hassouni, entraîneur de l’équipe féminine Al Boughaz Tanger.

Dans un communiqué publié mercredi, l’organisme a annoncé la suspension de Hassouni de toute activité liée au football pour une durée de cinq ans, assortie d’une amende de 50.000 DH.

Cette décision fait suite à des mois d’investigations. La FRMF avait temporairement suspendu Hassouni après le dépôt de deux plaintes pour harcèlement sexuel. Les plaintes, émanant de deux joueuses de son équipe, décrivent des actes d’attouchements sexuels. Ce qui a gravement mis en cause l’intégrité professionnelle et personnelle de l’entraîneur.

L’une des victimes aurait relaté une proposition de massage de la part du coach. La seconde plaignante aurait, quant à elle, rapporté une invitation à dîner sous le prétexte d’un rendez-vous galant. Une proposition qu’elle a rejetée en découvrant l’absence du reste de l’équipe et les intentions douteuses de l’entraîneur.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Coach harcèlement

Allocations sociales : 60% des familles non couvertes bénéficient d’aides directes

Lors d'une conférence de presse suivant le Conseil de gouvernement, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et porte-paro…
Coach harcèlement

Spoliation foncière : un fléau persistant malgré les mesures législatives

Ces dernières années, le phénomène de la spoliation foncière a pris une ampleur considérable, notamment avec la hausse des prix de l'immobil…
Coach harcèlement

Hajj 1445 : arrivée du premier groupe de pèlerins marocains à Médine

Le premier groupe de pèlerins marocains est arrivé ce vendredi matin à Médine pour accomplir les rituels du Hajj de l’année 1445 de l’hégire…
Coach harcèlement

MENA : Salma Bougarrani remporte le prix Cartier Women’s Initiative 2024

Salma Bougarrani est la lauréate du premier prix de la Cartier Women’s Initiative 2024 pour la région MENA. Diplômée d’un doctorat en procéd…
Coach harcèlement

Le programme d’aide direct au logement compte déjà 11.749 bénéficiaires (Mustapha Baitas)

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a déclaré que le nombre de béné…
Coach harcèlement

Casablanca : un immeuble de quatre étages s’effondre

Un immeuble de quatre étages s'est effondré ce jeudi à 14h30 dans le quartier de Bourgogne à Casablanca. L’écroulement de ce bâtiment situé …
Coach harcèlement

Affaire Naciri/Bioui : report de la première audience publique au 13 juin

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca a décidé de reporter au 13 juin prochain la première audience publique de l’affaire…
Coach harcèlement

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire