Ligue des champions féminine : l’AS FAR s’offre un premier sacre
L'AS FAR a remporté la Ligue des Champions féminine de la CAF, dimanche 13 novembre au Complexe Moulay Abdellah © DR
A
A
A
A
Historique ! L’AS FAR a remporté, dimanche 13 novembre, son premier titre de la Ligue des champions féminine après sa large victoire contre les Sud-africaines de Mamelodi Sundowns (4-0), en finale disputée au Complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat. Le club rbati a fait du Maroc le premier pays dont les clubs sont simultanément détenteurs des Ligues des champions africaines dames et hommes.
C’est Fatima Tagnaout qui a ouvert la marque sur penalty à la 15e, avant qu’Ibtissam Jraidi ne creuse l’écart grâce à un hat trick (53?, 87? et 90?+1).
Rappelons que les Militaires se sont qualifiées en finale, en battant les Nigérianes de Bayelsa Queens (1-0). Les protégées de Mohamed Amine Alioua se sont ainsi imposées à quatre reprises en autant de matches joués lors de cette compétition.
?????????! ?
?? The first-ever Moroccan #CAFWCL title is @ASFAR_Officiel's! ?#EmpoweringOurGame pic.twitter.com/i3klMMqdK8
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 13, 2022
Suite à cette consécration, le roi Mohammed VI s’est entretenu au téléphone avec l’entraîneur de l’équipe, Mohamed Amine Alioua, et la capitaine Rabbah Aziza.
Le Souverain les a chargés de transmettre ses félicitations aux joueuses, au staff et aux supporters pour cet important succès, motif de fierté pour l’ensemble des Marocains.
Sport - Le FUS de Rabat s’impose face au Wydad de Casablanca (1-0) grâce à Diakité et relance sa saison. Les Casablancais, freinés dans leur élan, restent deuxièmes à égalité avec l’AS FAR et manquent une occasion de prendre seuls la tête du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - À 29 ans, Abdelhak Nouri montre des signes d’amélioration après son arrêt cardiaque en 2017. Stabilisé, il retrouve progressivement certaines capacités, soutenu par sa famille, l’Ajax Amsterdam et plusieurs figures du football mondial.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Victoire renversante de l’AS FAR face à l’Olympique Dcheira (3-2) après un match riche en rebondissements. Menés à la pause, les Militaires ont su inverser la tendance pour s’offrir trois points précieux et grimper à la deuxième place du classement.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Achraf Hakimi s’est confié avec humour sur la CAN 2025 lors de l’émission The Bridge, entre trophée symbolique et souvenirs marquants. Le capitaine marocain a aussi évoqué son choix du Maroc et sa relation avec Mbappé.
Ilyasse Rhamir - 3 avril 2026Sport - Un duel entre le Maroc et la Norvège pourrait se tenir début juin dans le cadre des préparatifs du Mondial 2026.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - L’OCS et la RSB se quittent dos à dos après un match équilibré marqué par deux buts en seconde période. Ce résultat maintient Berkane dans le haut du classement tandis que Safi reste en difficulté dans la zone basse.
Ilyasse Rhamir - 2 avril 2026Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.
Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026Dossier - Arbitrage, CAF, VAR, décision... Retour sur une après CAN 2025 peu glorieuse, aux conséquences pérennes.
Sabrina El Faiz - 31 janvier 2026Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Dossier - On les voit à chaque match, mais personne ne sait vraiment qui ils sont. On a enquêté sur les groupes qui animent les tribunes des Lions de l’Atlas.
Hajar Toufik - 22 novembre 2025