Ligue des champions féminine-CAF : débuts mitigés pour les équipes marocaines
Lors du match entre l'AS FAR et Ampem Darkoa du Ghana, en Ligue des champions féminine CAF © DR
A
A
A
A
La troisième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) a débuté avec la participation de deux clubs marocains, le Sporting Casablanca et l’AS FAR. Leurs deux premiers matchs, disputés en Côte d’Ivoire, ont donné des résultats mitigés.
Dans le Groupe A, le Sporting Casablanca a ouvert la première journée et a fait match nul (1-1) contre l’Athlético Abidjan. Les Ivoiriennes ont pris l’avantage à la 37e minute, avant que les joueuses du Sporting Casablanca n’égalisent à la 81e minute, montrant ainsi leur détermination à bien entamer la compétition.
? Highlights:
A #CAFWCL game between debutants Athlético F.C. d'Abidjan and Sporting Club Casablanca ends in a 1-1 draw ? #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/39Pzm3hCGw
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) November 6, 2023
Dans le Groupe B, l’AS FAR a affronté Ampem Darkoa du Ghana. Les tenantes du titre ont ouvert le score à la 14e minute, mais les Ghanéennes ont rapidement réagi en égalisant à la 57e minute. Les joueuses du club de la capitale ont ensuite encaissé un but contre son camp à la 61e minute, scellant leur défaite sur un score de (1-2).
Lors de la prochaine journée, le Sporting Casablanca sera opposé à Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) demain, tandis que l’AS FAR affrontera Huracanes de la Guinée équatoriale, jeudi prochain. Les deux équipes marocaines auront l’occasion de se rattraper et de poursuivre leur parcours dans cette compétition.
Sport - Les Lionnes de l’Atlas affrontent le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, lors de deux matchs amicaux pour préparer les prochaines échéances internationales.
Rédaction LeBrief - 25 novembre 2025La 11ᵉ édition du Morocco International Meeting à Casablanca-Anfa a rassemblé 17 pays et plusieurs milliers de spectateurs, confirmant le Maroc comme une référence internationale des courses de Pur-sang anglais et arabes.
Rédaction LeBrief - 24 novembre 2025Sport - Les Lionnes de l’Atlas de futsal ont inversé la tendance face aux Philippines (3-2), offrant une victoire précieuse et relançant leurs chances dans la poule A.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sport - Les clubs marocains démarrent fort en compétitions interclubs CAF : la RSB, le Wydad et l’OCS s’imposent, tandis que l’AS FAR subit une défaite.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sport - Mascotte de la Coupe arabe 2025, Juha, figure légendaire du folklore arabe, mêlera humour et tradition pour animer un tournoi réunissant 16 sélections au Qatar.
Hajar Toufik - 24 novembre 2025Sport - Le roi Mohammed VI salue l'AS FAR féminin pour sa victoire en ligue des champions, renforçant ainsi le football marocain.
Mouna Aghlal - 22 novembre 2025Sport - La billetterie de la CAN 2025 ouvre officiellement, avec Visa et l’application Yalla pour faciliter l’accès aux stades, aux fan zones et au Fan ID.
Hajar Toufik - 25 septembre 2025Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025Sport - À cent jours du coup d’envoi de la CAN 2025 au Maroc, la CAF et le comité local annoncent l’ouverture de la billetterie, une application innovante et des vols supplémentaires pour les supporters, promettant une expérience inédite et connectée.
Ilyasse Rhamir - 12 septembre 2025Sport - À Berrechid, les Afghan Women United ont disputé leur premier match international lors du tournoi FIFA Unites : Women’s Series 2025, une compétition inédite réunissant quatre sélections africaines et marquant un tournant pour le football féminin afghan.
Ilyasse Rhamir - 27 octobre 2025Sport - Le Marocain Achraf Hakimi caracole en tête du vote du Ballon d’Or des internautes organisé par L’Équipe, avec plus de 27% des suffrages.
Ilyasse Rhamir - 12 août 2025Dossier - L’Afrique a longtemps couru après ses talents. Beaucoup partaient, d’autres restaient… mais le vent tourne et c’est le sport qui le fait souffler.
Sabrina El Faiz - 21 juin 2025