Ligue de diamant : Soufiane El Bakkali s’offre un nouveau record

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Ligue de diamant : Soufiane El Bakkali s’offre un nouveau recordSoufiane El Bakkali lors Meeting international Mohammed VI de Rabat © DR

A
A
A
A
A

Soufiane El Bakkali a créé la sensation dimanche lors du Meeting international Mohammed VI de Rabat, 4? étape de la Ligue de diamant. Le champion olympique s’est offert la meilleure performance mondiale de la saison au 3.000 m steeple (7min 58sec 28), battant ainsi le record du meeting, qui appartenait au Kenyan Conseslus Kipruto (8min 2sec 77), depuis le 22 mai 2016.

El Bakkali a devancé distinctement ses rivaux, les Ethiopiens Lamecha Girma (7min  59 sec24) et Hailemariyam Tegegn (8min06 sec29).

«Cette victoire est d’autant plus particulière avec la meilleure performance mondiale de l’année que j’ai réalisée au Maroc et devant le public marocain», a-t-il déclaré après la course.

Outre El Bakkali, d’autres athlètes marocains ont été engagés en lice dans cette épreuve. Salaheddine Ben Yazide est arrivé 10e avec un chrono de 8min 19sec 63, réalisant son propre record personnel. Mohamed Tindouft a, pour sa part, a obtenu la 11? place (8min 27sec 52). Abderrafia Bouassel n’a, quant à lui, pas terminé la course.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Mondial 2026 : victoire du Ghana au bout du suspense contre le Panama

Victoire arrachée dans les dernières secondes pour le Ghana face à un Panama entreprenant, après un match fermé et longtemps indécis à Toronto.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026
VIDEO-Mondial 2026 : le Maroc rejoint Boston pour son duel face à l’Écosse

Vidéo-Arrivés à Boston après le New Jersey, les Lions de l’Atlas peaufinent leur préparation avant d’affronter l’Écosse au Gillette Stadium pour un match décisif du groupe C.

Ilyasse Rhamir - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Colombie domine l’Ouzbékistan

La Colombie s’impose 3-1 face à l’Ouzbékistan et prend la tête du groupe K. Retour sur un match disputé et le rôle décisif de Luis Diaz.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : l’Angleterre domine la Croatie

L’Angleterre a signé une entrée réussie au Mondial 2026 en battant la Croatie (4-2) lors de la première journée du groupe L, portée par un doublé de Harry Kane.

El Mehdi El Azhary - 17 juin 2026
PHOTOS-Lions de l’Atlas : dernier entraînement avant Boston

Photos - Les Lions de l’Atlas bouclent leur dernier entraînement dans le New Jersey avant de se rendre à Boston pour affronter l’Ecosse au Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 17 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire