L’ex-maire de Sidi Slimane, Yassine Radi, arrêté à Rabat
Yassine Radi, parlementaire au nom de l’Union constitutionnelle et ex-maire de la ville de Sidi Slimane © DR
A
A
A
A
Destitué de ses fonctions à la tête du conseil municipal de Sidi Slimane la semaine dernier après un jugement définit du Tribunal Administratif de Rabat, Yassine Radi, parlementaire de l’Union constitutionnelle a été arrêté à la capitale dans la soirée du jeudi 25 mai.
Le député a été interpellé à son domicile et a été mise en détention à la prison d’El Arjat, aux côté de son complice, un chef d’entreprise, ainsi qu’une fille.
Tout avait commencé par une violente dispute dans sa maison où il se trouvait avec ses amis lors d’une soirée privée. Une jeune femme, qui aurait été maltraitée, aurait essayé de quitter les lieux et serait ainsi tombée d’un balcon, se retrouvant ensuite au service des urgences d’une clinique avec de graves blessures.
C’est cette affaire qui a conduit l’ex-maire de Sidi Slimane à nouveau devant la justice, lui qui désormais poursuivi pour tentative de meurtre, aménagement d’un lieu de débauche, non-assistance à personne en danger et non dénonciation, tout comme les autres personnes arrêtées.
WhatsApp teste au Maroc un nouvel affichage des Statuts dans l’onglet Discussions, sans changer la confidentialité ni les contrôles des utilisateurs.
El Mehdi El Azhary - 18 juin 20261.074 détenus ont décroché leur baccalauréat en 2026, soit un taux de réussite de 44%, supérieur à la moyenne nationale des candidats libres.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Vague de chaleur de vendredi à dimanche au Maroc : 39 à 45°C attendus dans plusieurs provinces du nord, centre et sud du Royaume.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Bac 2026 au Maroc : 262.442 admis, un taux de réussite de 64,8% et plus de 163.000 candidats au rattrapage.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Le discours de haine déshumanise, alimente la violence et se propage en ligne, d’où l’appel de l’ONU à renforcer l’éducation, la régulation et le respect.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026L’ONU recense 38.558 violations graves contre des enfants en 2025. Meurtres, mutilations et enlèvements sont en forte hausse dans les conflits.
Mouna Aghlal - 18 juin 2026Société - Selon les calculs astronomiques, Aïd al-Fitr 2026 pourrait tomber le samedi 21 mars au Maroc. La visibilité du croissant lunaire est prévue vendredi soir, mais la date officielle sera confirmée par le ministère des Habous.
Ilyasse Rhamir - 9 mars 2026Société - Le réseau CASA Tramway adopte des horaires spéciaux durant le mois de Ramadan.
Mouna Aghlal - 17 février 2026Société - Le Conseil supérieur des oulémas annonce la valeur de la Zakat Al Fitr pour 2026 à 25 dirhams pour l'année 1447 de l'Hégire.
Mouna Aghlal - 12 mars 2026Société-A l’occasion du 8 mars, LeBrief rend hommage à 8 femmes que nous avons rencontrées et interviewées ces derniers mois.
Sabrina El Faiz - 8 mars 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025