Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les transferts des MRE ont dépassé les 92,2 MMDH à fin janvier

Les transferts des MRE ont dépassé les 92,2 MMDH à fin janvier

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont dépassé les 92,2 milliards de DH à fin janvier 2023, selon l’Office des changes. Cela représente une augmentation de 4,4% par rapport à la même période de l’année précédente.

Ces fonds sont une source importante de revenus pour le Maroc. Ils contribuent à la balance des paiements et au développement économique du pays. Les transferts atterrissent d’abord chez les banques et les sociétés de transfert d’argent avant leur arrivée à leurs destinations finales. En outre, des mesures ont été prises pour encourager les investissements des MRE dans des projets économiques au Maroc afin de maximiser l’impact de ces transferts sur le développement du pays.

Pour rappel, les revenus du tourisme et les transferts de fonds ont partiellement atténué l’impact négatif sur l’économie nationale, d’après le Fonds monétaire international (FMI). Il avait également indiqué que la croissance du Produit intérieur brut (PIB) du pays va s’accélérer à 3% en 2023.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

MRE transferts Office des changes

Réhabilitation des abattoirs : 30 MDH investis par le gouvernement

Le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, a fait état, lundi, d'un engagement financier de 30 millions de DH (MDH) pour la période 2023…
MRE transferts Office des changes

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…
MRE transferts Office des changes

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…
MRE transferts Office des changes

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…
MRE transferts Office des changes

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …
MRE transferts Office des changes

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…
MRE transferts Office des changes

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…
MRE transferts Office des changes

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire