Les résultats de l’étude Love brand 2025 révélés lors des Impériales week
Love Brand . DR
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Les résultats de l’étude Love Brand 2025 ont été dévoilés, ce mercredi 29 janvier, lors de la Love Brand ceremony, un événement phare des Impériales Week 2025. Réalisée par Imperium, cette étude met en lumière les marques et personnalités les plus appréciées par les Marocains.
Basée sur un panel de plus de 3.200 personnes issues de villes comme Casablanca, Rabat, Salé, Tanger, Fès et Marrakech, l’enquête a référencé plus de 1.700 marques et cité plus de 700 célébrités et influenceurs. L’étude a été menée en deux phases : une première interrogation spontanée et une seconde question assistée par secteur.
Les personnalités et influenceurs préférés des Marocains
Parmi les figures les plus plébiscitées, le footballeur Achraf Hakimi se hisse en tête du classement, suivi de Soufiane El Bakali et de Saad Lamjarred. Le Top 10 comprend également Asmaa Lmnawar, Zouhair Bahaoui, Hakim Ziyech, ElGrandeToto, Manal Benchlikha, Hassan Elfed et Salma Rachid.
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Du côté des influenceurs, Ilyas Elmaliki domine le palmarès devant Kawtar Bamo et Mustapha Swinga. On retrouve également Basso, Mehdi Amri, Ihssane Benalluch, Hicham Masrar, Simo Sedraty, Adil Taouil, Achraf Belmouden, Farouk Life, Halima Filali, Taha Essou, Reda El Wahabi et Sara Abujad.
Les marques préférées des Marocains
Les marques internationales les plus aimées incluent Orange, Nike, Adidas, Coca-Cola, McDonald’s, Apple, Samsung, Renault, Glovo et La Vache Qui Rit se distinguent. Côté marques nationales, INWI et Maroc Telecom arrivent en tête, suivies de Marjane, Centrale Danone, Attijariwafa Bank, Sidi Ali, Bank of Africa, Wafasalaf, La Cigogne et Banque Populaire. D’autres acteurs comme CIH Bank, RAM, CTM, OCP, Afriquia, Bricoma et Lesieur complètent ce palmarès.
Cette 8è édition des Impériales Week a également marqué une évolution dans la méthodologie du sondage, offrant à davantage de marques et de secteurs une visibilité accrue. Une initiative qui confirme l’importance croissante des préférences des consommateurs marocains dans le paysage économique et culturel du pays.
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