Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Société / Les Marocains se distinguent au concours Polytechnique de Paris

Les Marocains se distinguent au concours Polytechnique de Paris

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Parmi les 60 places réservées aux étudiants étrangers pour l’admission dans la filière CPGE (Classes Préparatoires aux Grandes Écoles), les étudiants marocains ont brillamment décroché la première place avec un total de 41 admissions réussies.

Outre les étudiants marocains, ce classement reflète la diversité des nationalités représentées parmi les admis. La Tunisie se classe en seconde position avec 10 admissions, alors que neuf autres pays se partagent la troisième place du podium avec un étudiant admis par pays. Parmi ces pays, on retrouve l’Algérie, l’Autriche, le Canada, le Chili, le Congo, le Liban, la Roumanie et la Tchécoslovaquie.

Chaque étudiant admis de ces pays a fait preuve de compétences et de mérites exceptionnels pour être sélectionné parmi les candidats étrangers qui ont postulé pour les places réservées aux étudiants internationaux.

Cette diversité de nationalités parmi les étudiants admis démontre d’ailleurs l’ouverture internationale des filières CPGE en France et l’attractivité de ces programmes pour des étudiants provenant d’horizons variés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Polytechnique de Paris

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…
Polytechnique de Paris

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire