Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lions de l’Atlas victimes de racisme en Espagne

Les Lions de l’Atlas victimes de racisme en Espagne

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les Lions de l’Atlas, qui se trouvent en Espagne depuis dimanche pour préparer leur deuxième match amical face au Pérou, ont été victimes de propos racistes et islamophobes tenus par l’un des employés de l’hôtel où ils séjournent à Madrid.

Sur Instagram, l’employé en question, âgé de 27 ans, a violemment insulté les Marocains en se moquant du jeûne des joueurs. Les images montrent plusieurs membres de l’équipe nationale dans le restaurant de l’hôtel, accompagnées de remarques racistes.

Un acte grave qui a poussé l’hôtel Eurostars Madrid Towers à réagir rapidement, en condamnant fermement ces propos. «Depuis les tours Eurostars, nous voulons condamner tout acte raciste et nous nous excusons à nouveau auprès de toutes les personnes qui se sont senties offensées», indique l’établissement hôtelier repris par le quotidien sportif espagnol AS.

Rattrapé par ses écrits xénophobes, l’employé de cet hôtel madrilène, qui a d’ailleurs supprimé ses publications et s’est excusé en ligne, a été arrêté par la police. Il risque des poursuites pour crimes haineux, selon une porte-parole de la police municipale.

La réaction de Walid Regragui

Interrogé sur cet incident hier en conférence de presse, le sélectionneur national a préféré ne pas accabler encore plus cet individu : «Beaucoup de joueurs et le public marocain ont parlé du racisme que nous avons subi. C’est un gamin et on ne va pas s’attarder sur ça. Dans notre religion, on nous apprend le pardon et on lui pardonne».

Le patron des Lions de l’Atlas a espéré aussi que de cette façon, l’auteur de ces mots prendra conscience que ce qu’il a décrit est complètement faux. «Le meilleur exemple en cette période de ramadan est de le pardonner, et lui comprendra que ce qu’il pense des musulmans n’est pas la réalité. Je n’ai pas plus envie d’en parler», a-t-il conclu.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lions de l'Atlas racisme Madrid

Affaire RSB-USMA : le TAS rejette la requête des Algériens

Le Tribunal arbitral du sport (TAS), basé à Lausanne, a confirmé son rejet de la demande urgente de la Fédération algérienne de football (FA…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Coupe du Trône : l’AS FAR se qualifie pour les 8es de finales

L’AS FAR s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône (saison 2022-2023), jeudi soir, après sa victoire sur la pelouse …
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Le Maroc progresse dans la co-organisation de la Coupe du monde 2030

Le ministre délégué chargé du Budget, Fouzi Lekjaa, a annoncé jeudi à Rabat que les préparatifs pour la co-organisation de la Coupe du monde…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Match retour RSB-USMA : voici la décision de la CAF

Mercredi, la Commission des clubs de la Confédération africaine de football (CAF) a tranché de manière irrévocable sur l'issue du match reto…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

AMA : la Tunisie sous sanctions antidopage

L'Agence mondiale antidopage (AMA) a déclaré, mardi 30 avril, que la Tunisie ne respectait pas le code mondial antidopage. En conséquence, l…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Espagne : Vicente Del Bosque à la tête de la commission de supervision de la fédération de football

Vicente Del Bosque, ancien sélectionneur de l'équipe nationale espagnole de football, va prendre les rênes d'une commission chargée de super…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Affaire RSB-USMA : coup dur pour la fédération algérienne de football

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a infligé un nouveau coup dur à la Fédération algérienne de football (FAF) et à l’Union sportive de la m…
Lions de l'Atlas racisme Madrid

Botola Pro Inwi (27e journée) : la défaite de l’AS FAR relance la course au titre

La 27e journée de la Botola Pro Inwi a relancé la course pour le titre. L'AS FAR, leader du championnat, a subi une défaite surprenante sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire