Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Sport / Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Les Lionnes de l’Atlas chutent de deux places au classement FIFA

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La mise à jour du classement FIFA des équipes féminines de football, révélée ce vendredi, a montré un léger recul pour les Lionnes de l’Atlas, qui ont perdu deux places, se positionnant désormais à la 60ᵉ place mondiale avec 1.411,58 points.

Cette baisse intervient malgré des performances prometteuses sur le continent africain, où elles se hissent dorénavant au Top 3, dépassant le Cameroun qui a connu une chute significative de 12 places. Les coéquipières de Ghizlane Chebbak sont derrière l’Afrique du Sud et le Nigeria.

La progression des Lionnes de l’Atlas sur la scène africaine s’est manifestée par des performances notables. Bien qu’elles aient subi deux défaites contre la Zambie en matchs amicaux, les Lionnes ont triomphé sur la Namibie avec un score cumulé de (4-0), lors du Tournoi pré-olympique de la CAF en octobre dernier. Plus récemment, elles ont affronté l’Ouganda, avec un match nul et une victoire convaincante de (3-0).

Au sommet du classement mondial, on retrouve l’Espagne, championne du monde en titre. Elle s’installe en première position pour la première fois de son histoire, Les États-Unis et la France complètent le trio de tête.

L’Angleterre se place en quatrième position, suivie de près par la Suède, qui a perdu quatre places. Le reste du Top 10 est composé de l’Allemagne, des Pays-Bas, du Japon, de la RDP Corée et du Canada.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Lionnes de l'Atlas

Grand Prix Lalla Meryem de tennis : coup d’envoi à Rabat de la 22è édition

Le coup d'envoi de la 22è édition du Grand Prix Lalla Meryem de tennis, organisée au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) a é…
Lionnes de l'Atlas

Eliminatoires Mondial féminin U17: le Maroc bat l’Algérie 4-0 et se qualifie au dernier tour

L’équipe du Maroc féminine de football U17 s’est qualifiée au dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2024, après sa …
Lionnes de l'Atlas

Forbes : Cristiano Ronaldo, le sportif le mieux payé au monde en 2024

Cristiano Ronaldo, l'attaquant portugais emblématique, a été désigné comme le sportif le mieux payé au monde en 2024 par le magazine américa…
Lionnes de l'Atlas

Mondial féminin U17 : les Lioncelles de l’Atlas en quête de confirmation à Alger

Ce vendredi, la sélection marocaine féminine U17 se déplace sur la pelouse du stade Salem Mebrouki de Rouïba, à Alger, pour affronter son ho…
Lionnes de l'Atlas

Coupe du Trône : l’AS FAR et le MCO rejoignent le dernier carré

Les demi-finales de la Coupe du Trône (saison 2022-2023) sont connues après une série de matchs passionnants en quart de finale. Après le Ra…
Lionnes de l'Atlas

JO Paris 2024 : les Lionceaux de l’Atlas face à la Belgique pour un dernier test

Dans le cadre de ses préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans affrontera son homologue…
Lionnes de l'Atlas

Éliminatoires Mondial 2026 : Maroc-Zambie, le 7 juin à Agadir

La sélection nationale accueillera son homologue zambienne le 7 juin prochain à 20H00 au Grand stade d’Agadir, dans le cadre de la deuxième …
Lionnes de l'Atlas

Tennis : les moins de 14 ans champions, d’Afrique et qualifiés pour le Mondial

Le Maroc a brillé lors du championnat d'Afrique de tennis par équipe dans la catégorie des moins de 14 ans garçons et filles, décrochant le …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire