Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours
Les enfants maqdessis découvrent Tanger et ses alentours. © Agence Bayt Mal Al Qods
A
A
A
A
Les enfants maqdessis, participant à la 15e édition du camp d’été organisé par l’Agence Bayt Mal Al Qods, ont visité, dimanche, divers sites touristiques et enchanteurs de la ville Tanger et de ses environs. Le programme des écoles d’été de cette année, qui réunit près de 4.000 enfants maqdessis, se concentre sur les jeux et les loisirs, avec des sessions de soutien psychologique, de sensibilisation et d’éducation aux dangers à travers des exercices de simulation de premiers secours et des opérations de sauvetage, encadrés par des formateurs professionnels.
Lire aussi : Bayt Mal Al-Qods Acharif : 4.000 enfants profitent des écoles d’été 2024
Cap Spartel et grottes d’Hercules
Devant le panneau “Rencontre des deux mers” au Cap Spartel à Tanger, les enfants maqdessis ont pu admirer la beauté de la façade maritime de la ville du Détroit, qu’ils ont parcourue en bus touristique au toit découvert, chantant joyeusement tout au long de cette excursion.
Les enfants ont également découvert la bande côtière où la mer Méditerranée rencontre l’océan Atlantique, un lieu captivant qui complète ainsi l’image qu’ils se faisaient du Maroc et de sa position géographique, en tant que point le plus à l’ouest du monde arabe et de l’Afrique du Nord. Les enfants ont également exploré les grottes d’Hercule, où la légende du grand Hercule se dessine sur les parois, ancrant l’histoire du Maroc dans la période antique.
Les activités du camp, qui se poursuivent jusqu’au 25 août, comprennent également des excursions éducatives à Casablanca, Rabat, Tanger, Tétouan et Chefchaouen, ainsi que des compétitions, des loisirs et des rencontres avec des enfants marocains dans leurs camps d’été situés à la forêt diplomatique de Tanger.
Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Société - Les autorités de Larache annoncent un plan pour faciliter le retour des habitants à Ksar El Kébir après les intempéries.
Mouna Aghlal - 14 février 2026Dossier - Après des années de sécheresse, le Maroc a brutalement changé de décor hydrique en quelques semaines. Comment le pays gère-t-il ses ressources en eau ?
Sabrina El Faiz - 14 février 2026Société - La DGM annonce des intempéries majeures affectant plusieurs provinces ce week-end. Restez informés et préparez-vous.
Mouna Aghlal - 13 février 2026Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025