Les défis qui attendent Jorge Vilda à la tête des Lionnes de l’Atlas

Avatar de Hajar Toufik

Temps de lecture :

Les défis qui attendent Jorge Vilda à la tête des Lionnes de l'AtlasLe nouveau sélectionneur des Lionnes de l'Atlas, Jorge Vilda, avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaâ, le 15 octobre 2023 à Rabat © FRMF

A
A
A
A
A

Comme annoncé précédemment, Jorge Vilda Rodriguez, l’entraîneur qui a récemment mené la sélection espagnole au sommet du football féminin en remportant la Coupe du monde, a été nommé à la tête des Lionnes de l’Atlas, ouvrant ainsi un nouveau chapitre passionnant pour l’équipe A féminine.

L’arrivée de Jorge Vilda survient après la fin de la mission de Reynald Pedros, qui avait dirigé l’équipe depuis novembre 2020. Sous sa direction, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient atteint des sommets inédits, se qualifiant pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023, tout en parvenant en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2022.

Certes, le parcours de Reynald Pedros avec les Lionnes de l’Atlas était exceptionnel, mais avec l’arrivée de Jorge Vilda (42 ans), les attentes sont désormais encore plus élevées.

Ce qui attend Jorge Vilda à la tête des Lionnes

Le palmarès impressionnant de Jorge Vilda parle de lui-même, ayant été couronné champion du monde avec l’équipe nationale espagnole. Il est clair et ambitieux dans sa mission au Maroc, étant donné qu’il a signé un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’à la Coupe du monde 2027.

Dans un premier temps, il aura pour tâche de guider les Lionnes lors des éliminatoires des Jeux Olympiques, Paris 2024. Le match décisif contre la Namibie au deuxième tour promet d’être d’une importance capitale, car une qualification pour ce tournoi serait historique pour la sélection nationale.

En plus de l’objectif olympique, Jorge Vilda et son équipe devront relever un autre défi de taille : la Coupe d’Afrique des Nations en 2024, qui se déroulera au Maroc. Une nouvelle opportunité pour les Lionnes de l’Atlas de briller devant leur public enthousiaste.

JEUX Nouveau
🎯 Mot du Jour chargement...

Devine le mot français du jour et apprends son équivalent en Darija 🇲🇦

Appuie sur Entrée pour jouer avec ton essai déjà rempli !

Dernier articles
Les articles les plus lu
Conférence : l’Ecosse prudente avant un duel clef du Mondial

Maroc-Ecosse s’annonce décisif au Mondial 2026. Découvrez les messages forts de l’Eosse avant ce choc important du groupe C.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Suisse s’offre la Bosnie-Herzégovine 4-1

La Suisse bat la Bosnie-Herzégovine 4-1, jeudi 18 juin 2026 au Stade de Los Angeles, lors de la phase de groupes du Mondial 2026, grâce notamment à un doublé de Johan Manzambi.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Lions de l’Atlas : entraînement avant le duel contre l’Ecosse

Les Lions de l’Atlas ont bouclé leur préparation à Boston avant d’affronter l’Ecosse. Un match clef pour viser la qualification.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Neymar forfait contre Haïti, le Brésil reste prudent

Neymar ne jouera pas contre Haïti, jugé trop juste physiquement. Voici ce que cette absence change pour la préparation du Brésil au Mondial 2026.

Rédaction LeBrief - 18 juin 2026
Mondial 2026 : la Tchéquie et l’Afrique du Sud se quittent sur un nul

La Tchéquie et l’Afrique du Sud se neutralisent (1-1) au Mondial 2026. Après l’ouverture du score tchèque, les Sud-Africains arrachent l’égalisation sur penalty.

El Mehdi El Azhary - 18 juin 2026
Mondial 2026 : une sortie ironique de Lula sur Messi

Lula a ironisé sur le Mondial 2026, suggérant de recruter Messi après le nul du Brésil face au Maroc et un début décevant.

Mouna Aghlal - 18 juin 2026
Voir plus
Real Madrid : Thiago Pitarch attise la rivalité Maroc-Espagne

Sport - La révélation de Thiago Pitarch avec le Real Madrid face à Manchester City relance les spéculations sur son avenir international. À seulement 18 ans, le jeune milieu de terrain suscite l’intérêt du Maroc et de l’Espagne, chacun espérant le convaincre de rejoindre sa sélection.

Ilyasse Rhamir - 13 mars 2026
CAN 2025 : le Maroc en finale !

Sport - Le Maroc s’est qualifié pour la finale à l’issue d’une demi-finale fermée face au Nigéria grâce à une victoire aux tirs au but (3-2).

Mouna Aghlal - 15 janvier 2026
CAN 2025 : le Nigéria écrase le Mozambique (4-0) et se qualifie pour les quarts

Sport-Le Nigéria a validé sans trembler son billet pour les quarts de finale de la CAN 2025 en dominant largement le Mozambique.

Rédaction LeBrief - 5 janvier 2026
Mondial 2030 : un comité de la FIFA attendu au Maroc pour évaluer l’avancée des préparatifs

Sport - Une délégation de la FIFA doit prochainement se rendre au Maroc après une visite en Espagne et au Portugal pour évaluer l’avancement des préparatifs du Mondial 2030.

El Mehdi El Azhary - 11 mars 2026
Ligue des champions : le Real Madrid corrige Manchester City (3-0)

Sport - Le Real Madrid frappe fort en Ligue des champions en dominant largement Manchester City (3-0) au match aller des huitièmes de finale. Federico Valverde s’illustre avec un triplé retentissant et place les Madrilènes en excellente position avant le retour.

Ilyasse Rhamir - 12 mars 2026
Mondial U20 : un million de dollars pour les Lionceaux de l’Atlas

Sport - Les Lionceaux de l’Atlas ont battu l’Argentine 2-0 au Chili et remporté le Mondial U20. Outre la gloire, la victoire rapporte à la FRMF près d’un million de dollars, une récompense financière symbolique pour ce triomphe historique.

Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire