Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les busways casablancais font leur première apparition

Les busways casablancais font leur première apparition

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les casablancais verront sillonner leur busway dès ce lundi 13 mars, dans le cadre de la première session de formation des conducteurs qui verra l’utilisation de deux véhicules pendant deux semaines.

Ce sera au boulevard Al Qods, dans la zone située entre carrefour Al Moustakbal et carrefour Taddart. Selon Casa Transports, il s’agit d’une étape essentielle pour garantir le bon fonctionnement du nouveau mode de transport en site propre, tout en assurant un service sécurisé et de qualité pour les usagers.

La formation des conducteurs est en effet menée par RATP Dev Casablanca, futur opérateur des deux lignes de busway, qui accueilleront une flotte de 40 bus. Ils sillonneront une distance de près de 25 km et pourront accueillir jusqu’à 168 passagers.

Lire aussi : Casablanca : des projets ambitieux pour métamorphoser la ville

La première ligne (Bw1), qui comptera 20 stations et s’étendra sur une longueur de 12,5 km, desservira les quartiers Salmia à Lissasfa, Al Laymoun et les boulevards Al Qods, Mohammed VI, Moqdad Lahrizi et Al Joulane.

La deuxième ligne (Bw2) s’étend, quant à elle, sur une longueur d’environ 12 km, comportant 22 stations voyageur. Elle reliera le quartier Errahma au Rond-point Oulmès situé au boulevard Ghandi à travers la Route provinciale 3014 et les bvds Moulay Touhami et Yacoub Al Mansour.

Notons que les formations vont se poursuivre jusqu’à fin juin 2023. Au total, 102 conducteurs seront formés.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casa busway

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…
Casa busway

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…
Casa busway

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…
Casa busway

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…
Casa busway

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …
Casa busway

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …
Casa busway

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…
Casa busway

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire