Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le symbole perdu

Le symbole perdu

Temps de lecture : 2 minutes

eBook

Temps de lecture : 2 minutes

Robert Langdon se retrouve dans une aventure impliquant les concepts de la franc-maçonnerie, à Washington D.C.. Un dimanche matin, après s’être adonné à son rituel sportif dans la piscine olympique du campus d’Harvard, Langdon prend connaissance d’une invitation à donner un séminaire le soir même au Capitole des États-Unis, portant sur le symbolisme dans l’architecture de la capitale américaine. Cette invitation lui a été envoyée par son mentor Peter Solomon, un maçon du 33? degré, à la tête de la Smithsonian Institution. Le professeur accepte, et se rend à Washington.

En pénétrant dans l’amphithéâtre, il découvre avec stupéfaction que la salle est vide. Par téléphone, il apprend alors que cette invitation ne provient aucunement de Solomon, mais de son ravisseur. Peter Solomon a été enlevé par Mal’ak. Sous peine de voir son ami être assassiné, Langdon doit trouver la pyramide maçonnique, cachée quelque part dans la ville de Washington DC. Au cœur de la capitale américaine, traqué sans relâche par la CIA, Langdon passe 12 heures entre les monuments des Pères fondateurs des États-Unis, à la recherche de la vérité sur la société secrète des Maçons.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Le symbole perdu

Maître et Serviteur

«C'était le lendemain de la Saint-Nicolas d'hiver, qui était la fête de la paroisse, et Vassili Andréitch Brekhounov, appartenant à la secon…
Le symbole perdu

Une colonne de feu

Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp ad…
Le symbole perdu

Les Éveillées de Cordoue

L’assassinat d’une chanteuse dans le palais de la princesse omeyyade Wallâda plonge la ville de Cordoue dans l’effroi. Tous les doigts point…
Le symbole perdu

Les thanatonautes

Après "Les Fourmis" et "Le Jour des fourmis", voici "Les Thanatonautes" : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. No…
Le symbole perdu

Juifs et musulmans au Maroc

Avant le milieu du XX? siècle, les communautés juives du Maroc étaient fortes de 250.000 âmes coexistant avec dix millions de musulmans. Auj…
Le symbole perdu

Alamut

«Je partage l’humanité en deux catégories fondamentalement différentes : une poignée de gens qui savent ce qu’il en est des réalités et l’én…
Le symbole perdu

Au Maroc : sur les rives du Bou Regreg

Fez, la ville sainte, intellectuelle et artistique par excellence. Marrakech, la grande cité saharienne, toute frémissante encore du souf?e …
Le symbole perdu

Les Identités Meurtrières

Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale ? Pourquoi ce désir, en soi légitime, con…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire