Le Souverain reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers
Le Souverain reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers au palais royal de Rabat © DR
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a accueilli lundi au palais royal de Rabat un groupe d’ambassadeurs étrangers. Ces derniers ont présenté leurs lettres de créance en tant que représentants plénipotentiaires et extraordinaires de leurs pays dans le Royaume. Cette rencontre a été marquée par la présence de diplomates venant de divers horizons, symbolisant l’importance des relations internationales du Maroc.
Un éventail de nations étrangères représentées
Les hauts responsables présents et témoignant des liens forts et variés que le Maroc entretient avec le monde entier sont :
- Jesper Kammersgaard, ambassadeur du Royaume du Danemark ;
- Cheikh Abdullah Bin Thamer Mohammed Thani Al Thani, représentant de l’État du Qatar ;
- Mohamed Iliassa Yahaya, représentant de l’Union des Comores ;
- José Renato Salazar Acosta, ambassadeur de la République de Colombie ;
- Mohamed Douhour Hersi, représentant de la République de Djibouti ;
- Hideaki Kuramitsu, ambassadeur de l’Empire du Japon ;
- Esayas Gotta Seifu, ambassadeur de la République démocratique fédérale d’Éthiopie ;
- Robert Dölger, ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne ;
- Victor Hugo Ramon Paniagua Fretes, ambassadeur de la République du Paraguay ;
- Salaad Ali Ibrahim, ambassadeur de la République fédérale de Somalie ;
- Mouda Omar Hadj Attoum Al Badaoui, ambassadrice de la République du Soudan ;
- Vladimir Baybakov, ambassadeur de la Fédération de Russie
- Tomas Antonio Guardia Williamson, ambassadeur de la République du Panama ;
- Namory Traore, ambassadeur de la République de Guinée.
Des ambassadeurs démontrant la coopération internationale du Maroc
Cette audience, présidée par le roi Mohammed VI, a été l’occasion de célébrer l’amitié et la coopération entre le Maroc et ces pays. La présence du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et du Chambellan du Roi, Sidi Mohamed El Alaoui, souligne aussi l’importance de ces échanges diplomatiques.
Lire aussi : Mohammed VI reçoit plusieurs ambassadeurs étrangers
Politique - Le RNI approuve sa vision pour l’actualisation du projet d’autonomie au Sahara, soutenant la résolution 2797 et la diplomatie marocaine sous la conduite du Roi.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Politique - L'ambassadrice du Maroc en France, Samira Sitail, diplomates et experts ont salué l’ascension stratégique du Maroc, porté par une vision royale de long terme, une diplomatie active et des avancées économiques majeures.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Un forum inédit réunit à Rabat des enfants parlementaires de 28 pays africains pour débattre des priorités en matière d’éducation, de santé et de protection, dans une dynamique qui valorise la jeunesse comme moteur du développement continental.
Ilyasse Rhamir - 21 novembre 2025Politique - Samuel Okudzeto Ablakwa approuve la résolution 2797 sur le Sahara lors de sa visite à Rabat.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - À Rabat, Bourita et son homologue abordent la crise des enfants soldats lors de la Conférence sur la Démobilisation et la Réintégration.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Politique - Le Maroc et la Tanzanie renforcent leurs liens à travers une visite officielle, promouvant la coopération africaine.
Mouna Aghlal - 20 novembre 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.
Hajar Toufik - 25 août 2025Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.
Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025