Le roi Mohammed VI exprime ses condoléances à la famille d’Abdelkader Moutaâ
Le roi Mohammed VI © Driss Ben Malek
A
A
A
A
Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de l’acteur disparu Abdelkader Moutaâ, figure emblématique du théâtre, de la télévision et du cinéma marocains. En effet, il a exprimé sa profonde émotion et sa vive affliction à l’annonce du décès de l’artiste, priant Dieu de l’accueillir en sa sainte miséricorde.
Dans son message, le Roi a présenté ses sincères condoléances et ses sentiments de compassion aux proches du défunt ainsi qu’à l’ensemble de la famille artistique nationale, rappelant la contribution majeure de Abdelkader Moutaâ à l’enrichissement du patrimoine culturel marocain au cours d’une carrière marquée par le talent et la passion.
Lire aussi: Décès de Abdelkader Moutaâ, une icône du théâtre marocain s’éteint
Partageant la douleur de cette perte, le roi Mohammed VI a imploré le Dieu d’accorder patience et réconfort à la famille éplorée et d’entourer le regretté comédien de Sa miséricorde infinie.
Le message royal s’achève par la citation coranique : « Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les atteint : Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur ainsi que Sa miséricorde ; et ceux-là sont les bien guidés ».
Société-La DGM place plusieurs provinces en vigilance orange pour chutes de neige et fortes pluies prévues de samedi à dimanche au Maroc.
Rédaction LeBrief - 13 décembre 2025Société-Les Marocains n’ont jamais autant avalé de pilules. Plongée dans la dérive anxiolytique.
Sabrina El Faiz - 13 décembre 2025Société - A Asilah, un ressortissant albanais, recherché par la justice suédoise, a été arrêté. Il est suspecté d’être impliqué dans un réseau international de stupéfiants.
Ilyasse Rhamir - 12 décembre 2025Siemens Healthineers Maroc équipe de nouveaux espaces de santé au village SOS Dar Bouazza et renforce son soutien aux enfants privés de soutien familial.
Rédaction LeBrief - 12 décembre 2025Société - Le sous-clade K, variant du H3N2, se répand rapidement, annonçant une grippe plus précoce et plus sévère au Maroc.
Hajar Toufik - 12 décembre 2025Société - Jacques Attali et Younes Sekkouri discutent des impacts de l'IA sur l'éducation et le travail dans un échange éclairant.
Mouna Aghlal - 12 décembre 2025Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.
Hajar Toufik - 8 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.
Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025