Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Le Roi adresse un message de condoléances à la famille de feu Mohamed El-Ghaoui

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste feu Mohamed El-Ghaoui.

Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une vive émotion la triste nouvelle du décès de l’artiste Mohamed El-Ghaoui, implorant le Très-Haut de l’entourer de sa sainte miséricorde.

En cette douloureuse circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille et proches du défunt et, à travers eux, à l’ensemble de la famille artistique nationale, ainsi qu’à tous ses amis et admirateurs, «ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à la disparition d’un artiste distingué et bien aimé, l’un des pionniers de la chanson marocaine contemporaine qui a marqué la scène artistique musicale locale par une discographie mélodieuse, diversifiée et empreinte de patriotisme sincère».

Aussi, le Souverain dit partager les sentiments de la famille du défunt, la volonté divine étant imparable, «se remémorant, avec estime, les qualités humaines du regretté, son patriotisme, son attachement sincère et son loyalisme au glorieux Trône Alaouite, implorant le Très-Haut d’entourer le défunt de sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis, de le rétribuer pour ses bonnes œuvres et d’accorder à ses proches patience et réconfort».

Pour rappel, le célèbre chanteur Mohamed El-Ghaoui est décédé, samedi 4 février à Rabat, à l’âge de 67 ans, des suites des complications d’une hémorragie cérébrale. Natif de Salé en 1956, le défunt compte parmi les pionniers de la chanson marocaine, avec un répertoire riche de près de 80 chansons aux mélodies puisées dans les rythmes du folklore marocain.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Message de condoléances

Royal Air Maroc annule plusieurs vols entre le Maroc et la France

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce jeudi des annulations de vols à destination et en provenance des aéroports français suite à un préavis de…
Message de condoléances

AMO : accessibilité renforcée pour les personnes en situation de handicap

Lundi dernier, le ministère de la Solidarité, de l'Inclusion sociale et de la Famille a tenu un atelier à Salé portant sur les services du s…
Message de condoléances

Bibliothèques scolaires : Chakib Benmoussa encourage la lecture dans les écoles primaires

Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a visité mardi l'école Hay Essalam Salé afin de promouvoi…
Message de condoléances

Un Marocain à la tête de la mission de l’OMS au Soudan

Le bureau régional de l'organisation mondiale de la santé pour le Moyen-Orient, a annoncé la nomination du marocain Shible Sahbani au poste …
Message de condoléances

Affaire Taoujni : la Cour d’appel d’Agadir prononce une peine de quatre ans de prison

La Cour d'appel d'Agadir a augmenté la peine du youtubeur Mohamed Reda Taoujni à quatre ans de prison ferme, lors d'une décision rendue ce m…
Message de condoléances

Maladies non transmissibles : quel coût budgétaire ?

Le poids économique des maladies non transmissibles (MNT) est particulièrement accablant, tant en termes de productivité perdue que de coûts…
Message de condoléances

Paris : Abdellatif Miraoui et Sylvie Retailleau discutent de la coopération académique

Lundi à Paris, Abdellatif Miraoui, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, s'est entretenu av…
Message de condoléances

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Arabes Unis signent un accord pour la reddition des comptes

La Cour des comptes et l’Autorité des Emirats Unis ont signé un mémorandum d’entente pour la réédition des comptes. Les deux institutions on…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire