Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Politique / Le président nigérian reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi

Le président nigérian reçoit Younes Sekkouri, porteur d’un message du Roi

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Le président de la République fédérale du Nigeria, Muhammadu Buhari, a reçu en audience, le 5 décembre à Abuja, le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri. Ce dernier est porteur d’un message du roi Mohammed VI.

Ils ont échangé autour des relations entre les deux pays, ainsi que la coopération bilatérale dans divers domaines. Cette audience est tenue en présence de l’ambassadeur du Roi au Nigeria, Moha Ou Ali Tagma.

Les relations entre le Maroc et le Nigeria ont connu une forte impulsion depuis la visite effectuée par le Souverain au Nigeria en 2016. Il s’agit d’un partenaire stratégique important du Royaume.

Pour rappel, lors de la visite du Roi au Nigeria en décembre 2016 et celle du président nigérian Muhammadu Buhari au Maroc en juin 2018, les deux pays avaient signé plusieurs accords. Ces partenariats visent à renforcer leurs relations et leur coopération, dans les secteurs économique, énergétique, culturel et religieux.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Diplomatie

Maroc-Espagne : collaboration fructueuse et interdépendance soulignées par le ministre Albares

Lors d'une récente session au Congrès des députés, le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union Européenne et de la Coopération,…
Diplomatie

Bilan de mi-mandat : tous les signaux sont au vert pour Aziz Akhannouch

Aziz Akhannouch est passé devant les deux chambres du parlement pour la traditionnelle présentation du bilan de mi-mandat du chef du gouvern…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire