Le pouvoir de l’IA au cœur d’un talk-show au Samsung Premium CX lounge
Image d'illustration © DR
Samsung Maroc a transformé son Premium CX Lounge en un espace de réflexion sur le pouvoir transformateur de l’intelligence artificielle (IA) dans la vie quotidienne. Le Talk-Show, animé par le Professeur Mohamed Elmanjra, expert en développement personnel, a exploré comment l’IA peut améliorer divers aspects du quotidien, tels que la définition d’objectifs, la gestion du temps, le bien-être et la pleine conscience.
L’événement a été inauguré par Hyun Joong Kim, Président de Samsung Maghreb Arabe (SEMAG), qui a réaffirmé l’engagement de Samsung à utiliser l’IA de manière responsable pour améliorer la vie des utilisateurs. «Samsung est à la pointe de l’innovation en matière d’IA depuis de nombreuses années, cette technologie a le pouvoir de transformer notre quotidien, et nous sommes déterminés à la rendre accessible à tous», a-t-il déclaré.
Lire aussi : Lancement de la 3e édition du « Samsung Innovation Campus »
La soirée n’était pas seulement théorique. Les participants ont été invités à découvrir directement les produits et fonctionnalités dotés de l’IA de Samsung. L’entreprise a présenté ses dernières innovations, offrant ainsi un aperçu concret de l’avenir façonné par l’IA.
Au cœur de l’événement se trouvait SmartThings, une solution innovante qui incarne la vision de Samsung. Cette plateforme permet aux utilisateurs de personnaliser leur expérience à la maison, de connecter intelligemment leurs appareils et de renforcer la sécurité. En apprenant des préférences et des habitudes des utilisateurs, l’application SmartThings offre une gestion domestique véritablement sur-mesure.
Granal accueille Red Med Private Equity avec 20% de son capital
Entreprise - Granal, filiale d'Africorp Mining, accueille Red Med Private Equity (20% du capital) pour accélérer son expansion.
Mouna Aghlal - 25 mars 2025CMGP Group affiche une croissance exceptionnelle en 2024
Entreprise - En 2024, CMGP Group a enregistré une croissance solide avec un chiffre d'affaires de 2.327 M DH (+12,2%).
Mouna Aghlal - 25 mars 2025Ciments du Maroc : le résultat net fléchit de 6%
Entreprise - Le résultat net consolidé de Ciments du Maroc s’est établi à 935MM DH au titre de l’exercice 2024, en baisse de 6%.
Mouna Aghlal - 25 mars 2025Première édition du forum international Meknès Smart City
Entreprise - L’UMI organise les 21-22 octobre le 1er forum international «Meknès Smart City» pour promouvoir la ville intelligente.
Mouna Aghlal - 24 mars 2025BCP : une conquête africaine et internationale
Entreprise - Comme prévu depuis plusieurs années, l’entreprise se fait une place au soleil dans plusieurs pays à travers le monde.
Rédaction LeBrief - 21 mars 2025Akdital : l’année 2024 marquée par une croissance exceptionnelle
Entreprise - Akdital a connu une forte croissance avec 12 nouvelles ouvertures, portant sa capacité à 3.706 lits sur 33 établissements.
Mouna Aghlal - 20 mars 2025Pirater ou réguler : le défi BeIN Sport au Maroc
Économie, Entreprise - Face à la prolifération des serveurs IPTV illégaux, qui permettent aux utilisateurs d’accéder à ses contenus sans payer, BeIN Sport s’interroge sur les moyens de protéger ses droits.
Ilyasse Rhamir - 5 décembre 2024Le Maroc accède à la vice-présidence de la Fédération mondiale des assurances
Entreprise - Bachir Baddou, vice-président délégué de la Fédération marocaine de l’assurance, a été élu, le 4 décembre à Cape Town, vice-président de la GFIA.
Rédaction LeBrief - 6 décembre 2024Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON
Entreprise - Arribat Center accueille un nouveau magasin DECATHLON, offrant une vaste gamme d'équipements sportifs.
Chaima Aberni - 4 juillet 2024La CGEM attribue le label RSE à Wafa Assurance et le renouvelle pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc
Entreprise - La CGEM a attribué son Label RSE à Wafa Assurance et l’a renouvelé pour Wafasalaf et Vivo Energy Maroc.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024PME africaines : accord entre la BAD et BANK OF AFRICA
Afrique, Entreprise - Le 4 décembre 2024, à Rabat, la BAD et BANK OF AFRICA ont signé un accord de partage de risques de 50 millions d’euros, en marge de l’Africa Investment Forum.
Rédaction LeBrief - 5 décembre 2024FT SOFAC AUTO LEASE II : un fonds titrisé pour la location de véhicules
Entreprise - L’AMMC a annoncé, mardi, avoir accordé son visa au document d’information du fonds de placements collectifs en titrisation “FT SOFAC AUTO LEASE II”.
Ilyasse Rhamir - 4 décembre 2024