Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR

Mbaye Gueye
Temps de lecture :

Le ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGRLe ministère de la Santé définit les modalités pour la création ou extensions des EPI/EPGR. © Dr

A
A
A
A
A

La direction du médicamentent et de la pharmacie informe que les établissements pharmaceutiques (EPI, EPGR) et les sociétés désirant avoir l’autorisation pour la création d’un établissement pharmaceutique, peuvent le faire depuis le site web de la de ladite institution, nous apprend un communiqué.

Selon le texte pour chaque type de demande, une fiche explicative précisant les modalités de dépôt ainsi que les pièces constitutives du dossier est mise à leur disposition de la personne. Ceci entre dans le cadre de la régularisation du secteur afin de vérifier la capacité de l’établissement à exercer ses activités dans le respect des référentielles en vigueur.

Désormais, toutes les demandes d’autorisations de créations et de transfert des établissements pharmaceutiques industriels feront l’objet d’une visite de conformité. En ce qui concerne les autorisations de modification et/ou d’extension, une inspection des locaux peut être effectuée.

Dernier articles
Les articles les plus lu
Talbi Alami fait le bilan d’une session parlementaire décisive

Politique - Talbi Alami clôture une session marquée par des avancées institutionnelles, un tournant décisif sur le Sahara, un travail législatif soutenu et une diplomatie parlementaire renforcée, dans un contexte de réformes et de stabilité.

Ilyasse Rhamir - 3 février 2026
Arbitrage international : vers un axe structurant Casablanca-Paris

Politique - Le Maroc et la France veulent renforcer l’axe Casablanca-Paris en arbitrage international, combinant leurs atouts juridiques.

Mouna Aghlal - 3 février 2026
Hammouchi remet les wissams royaux à 139 cadres de la DGST

Politique - Hammouchi a présidé à Rabat la remise des wissams royaux à 139 cadres et fonctionnaires de la DGST.

Ilyasse Rhamir - 3 février 2026
DGSN : une formation maroco-britannique sur les engins explosifs improvisés

Politique - Dans le cadre d’un partenariat entre la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et les services britanniques de lutte contre le terrorisme, l’Institut royal de police de Kénitra accueille, du 3 au 5 février, une session de formation dédiée aux « nouvelles formes » d’engins explosifs improvisés (EEI).

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Défense : la Corée du Sud en lice pour équiper l’armée marocaine

Politique - Le Maroc a lancé une évaluation approfondie portant sur l’acquisition potentielle de blindés K2 « Black Panther » et du système de défense aérienne Cheongung (KM-SAM) fabriqués en Corée du Sud.

El Mehdi El Azhary - 3 février 2026
Chambre des Conseillers : réforme de la Cour constitutionnelle adoptée

Politique - La Commission de la justice à la Chambre des Conseillers a approuvé la modification de la loi organique sur la Cour constitutionnelle, introduisant 30 amendements pour renforcer ses prérogatives, la transparence et l’accès numérique aux décisions judiciaires.

Ilyasse Rhamir - 2 février 2026
Voir plus
Sahara : 4 ans pour tout régler ?

Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…

Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025
Inondations à Safi : le PJD demande la reconnaissance officielle de la catastrophe

Politique - Après les inondations meurtrières, le PJD demande une officialisation de la catastrophe pour soutenir les victimes et les sinistrés.

Mouna Aghlal - 17 décembre 2025
Sahara : Guterres appelle à un changement de cap

Politique - L’ONU tire la sonnette d’alarme : le Sahara reste en tension, Guterres appelle les parties à un changement de cap pour éviter l’escalade.

Hajar Toufik - 25 août 2025
Fête du Trône : le Roi adresse un discours à la Nation

Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…

Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025
Parlement : la diplomatie de l’ombre

Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.

Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024
Le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple ce soir

Politique - Le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie annonce que le roi Mohammed VI adressera un discours à son peuple.

Rédaction LeBrief - 31 octobre 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire