La marque coréenne de pneumatiques premium Hankook fête ses 30 ans de présence au Maroc © DR

Temps de lecture : 2 minutes


Le manufacturier coréen Hankook souffle sa 30e bougie de présence au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

Catégorie Entreprise , En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque coréenne Hankook vient de fêter ses 30 ans de présence au Maroc. Sixième manufacturier de pneumatiques dans le monde, Hankook est présent au Maroc depuis 1992.

Cette marque a été distribuée pour la première fois au Maroc par la famille Herdmane à travers les enseignes Star Pneumatique, Hard Auto, Auto Point et Hankook Masters. Aujourd’hui, les pneumatiques Hankook sont commercialisés via le très dense réseau de Star Pneumatique. Ce dernier compte plus d’une vingtaine de points de vente au Maroc, à Tanger comme à Laâyoune, en passant par Casablanca ou encore Agadir…

Les pneumatiques Hankook sont également disponibles à travers plus d’une centaine de points de vente d’entretien automobile répartis dans tout le Royaume. Parmi lesquels on retrouve des enseignes telles que Hankook Masters, des négociants revendeurs et des concessionnaires automobiles premium.

«Hankook se positionne comme un acteur incontournable de la mobilité au Maroc à travers les technologies et solutions innovantes qu’il propose aux utilisateurs Marocains. Tous les pneumatiques Hankook sont conçus et développés en vue de satisfaire pleinement les exigences des conducteurs du monde entier en matière de performance, confort, sécurité et longévité, quelles que soient les conditions de conduite», a déclaré Gyu-Sok LEE, responsable commercial et marketing zone Afrique du Nord chez Hankook.

Hankook développe ses différents pneumatiques destinés aux véhicules de tourisme, SUV, véhicules utilitaires, poids lourds et voitures de compétition, dans ses cinq centres de R&D à l’international. Technodome (Corée du sud) est son centre le plus innovant au monde.

Hankook cherche à anticiper et à répondre aux tendances futures dans le domaine de la mobilité en développant, par exemple la gamme iON,100% dédiée aux contraintes particulières des véhicules électriques. La marque emploie plus de 20.000 personnes dans le monde. Elle est présente dans pas moins de 180 pays pour une capacité de production de 102 millions de pneumatiques par an.


Recommandé pour vous

Air Arabia : lancement de la liaison Madrid-Nador

Temps de lecture : 1 minute

Depuis l’ouverture des frontières aériennes, plusieurs compagnies ont annoncé le lancement de leurs vols directs entre le Maroc et différe…

Bank Of Africa : émission d’obligations subordonnées d’un plafond d’un milliard de dirhams

Temps de lecture : 1 minute

Bank of Africa (BOA) a annoncé l’émission d’obligations subordonnées d’un montant global maximum d’un milliard de DH.

Dans une communicat…

Le Groupe Kenzi hotels propose des offres exceptionnelles pour cet été

Temps de lecture : 1 minute

Sous le titre de « Home sweet home », le Groupe Kenzi hotels lance une offre pour les Marocains du monde, résidant à l’étranger et au Maroc. Il …

CNT : organisation de la première édition de Travel Tech Morocco

Temps de lecture : 1 minute

La 1ʳᵉ édition de la “Travel Tech Morocco”, organisée par la Confédération nationale du tourisme (CNT) en partenariat avec l’ONMT s’est te…

Les Impériales : Massmedia partenaire de la 5ème édition

Temps de lecture : 1 minute

L’agence Conseil media 100% marocaine, Massmedia, sera présente à la 5ème édition des Impériales pour l’année 2022, à travers un workshop autour…

La Galerie A2 fête l’Artisanat d’Art

Temps de lecture : 2 minutes

La Galerie A2 démarre en beauté sa saison estivale. Elle a concocté un programme intéressant mettant en vedette l’Artisanat d’Art. Ce mois de j…

Guichet : 1 million de tickets vendus en ligne

Temps de lecture : 2 minutes

Guichet est une plateforme de billetterie digitale marocaine. Elle vient de franchir le cap d’un million de tic…

Sidi Ali : lancement de « Blad El Fen » pour célébrer le Maroc

Temps de lecture : 1 minute

La marque Sidi Ali célèbre la beauté du Maroc et le talent des jeunes artistes marocains en lançant une édition limitée de neuf bouteilles, inti…

AMMC : publication de la première édition du rapport « le marché des capitaux en chiffres »

Temps de lecture : 1 minute

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) a publié la première édition du rapport « le marché des capitaux en chiffres ». Ce support es…

Autocaz inaugure son troisième mégastore à Fès

Temps de lecture : 2 minutes

Autocaz, filiale du groupe Auto Hall dédiée à l’achat, la reprise et la vente des véhicules d’occasion, inaugur…

CGEM : organisation de l’évènement networking « Afterwork »

Temps de lecture : 2 minutes

La Confédération générale des entreprises du Maroc Rabat-Salé-Kénitra (CGEM RSK) a lancé, ce jeudi, son concept de networking « Afterwork ». I…

HCP-BIT : organisation d’un atelier sur la migration de la main-d’œuvre

Temps de lecture : 1 minute

En partenariat avec le Bureau international du travail (BIT), le Haut- Commissariat au Plan (HCP) a organisé, du 30 mai au 3 juin 2022 à Rabat, …