Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Entreprise / Le manufacturier coréen Hankook souffle sa 30e bougie de présence au Maroc

Le manufacturier coréen Hankook souffle sa 30e bougie de présence au Maroc

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La marque coréenne Hankook vient de fêter ses 30 ans de présence au Maroc. Sixième manufacturier de pneumatiques dans le monde, Hankook est présent au Maroc depuis 1992.

Cette marque a été distribuée pour la première fois au Maroc par la famille Herdmane à travers les enseignes Star Pneumatique, Hard Auto, Auto Point et Hankook Masters. Aujourd’hui, les pneumatiques Hankook sont commercialisés via le très dense réseau de Star Pneumatique. Ce dernier compte plus d’une vingtaine de points de vente au Maroc, à Tanger comme à Laâyoune, en passant par Casablanca ou encore Agadir…

Les pneumatiques Hankook sont également disponibles à travers plus d’une centaine de points de vente d’entretien automobile répartis dans tout le Royaume. Parmi lesquels on retrouve des enseignes telles que Hankook Masters, des négociants revendeurs et des concessionnaires automobiles premium.

«Hankook se positionne comme un acteur incontournable de la mobilité au Maroc à travers les technologies et solutions innovantes qu’il propose aux utilisateurs Marocains. Tous les pneumatiques Hankook sont conçus et développés en vue de satisfaire pleinement les exigences des conducteurs du monde entier en matière de performance, confort, sécurité et longévité, quelles que soient les conditions de conduite», a déclaré Gyu-Sok LEE, responsable commercial et marketing zone Afrique du Nord chez Hankook.

Hankook développe ses différents pneumatiques destinés aux véhicules de tourisme, SUV, véhicules utilitaires, poids lourds et voitures de compétition, dans ses cinq centres de R&D à l’international. Technodome (Corée du sud) est son centre le plus innovant au monde.

Hankook cherche à anticiper et à répondre aux tendances futures dans le domaine de la mobilité en développant, par exemple la gamme iON,100% dédiée aux contraintes particulières des véhicules électriques. La marque emploie plus de 20.000 personnes dans le monde. Elle est présente dans pas moins de 180 pays pour une capacité de production de 102 millions de pneumatiques par an.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Hankook

BA Motors lance le Kia EV9 au Maroc

Le Kia EV9, révélé en mars 2023 et présenté en avant-première au salon de l'automobile de New York en avril de la même année, est désormais …
Hankook

MINI Countryman 2024 réinvente le SUV urbain à Casablanca

L'année 2024 s'annonce comme un tournant pour MINI, la marque emblématique qui se prépare à renouer avec son public au Maroc. Avec un nouvea…
Hankook

Radisson Blu Resort Al Hoceima accueille un nouveau directeur général

Niché au cœur d'une luxuriante pinède et bénéficiant d'une architecture exceptionnelle, le Radisson Blu Resort d'Al Hoceima, avec ses 434 ch…
Hankook

Palmarès 2024 « Élu Produit de l’Année » : 30 produits labellisés

L'édition 2024 de Elu Produit de l'Année Maroc a consacré 30 produits novateurs, choisis par plus de 3.000 consommateurs au cours de la 7e a…
Hankook

M-AUTOMOTIV présente le M-AUTO Expo 2024 et soutient le Rallye Aïcha des Gazelles

Dans une démarche audacieuse qui renforce sa présence sur la scène automobile marocaine, M-AUTOMOTIV, un acteur clé de la mobilité, dévoile …
Hankook

1re décade du Ramadan : pic d’audience et investissements publicitaires en hausse

Le Ramadan est une période de pic d'audience sur les médias, alimentée par les changements de rythmes de vie et de consommation, en particul…
Hankook

Chaabi Lil Iskane lance des nouveaux projets immobiliers au Maroc : accès facilité à la propriété

Dans une démarche innovante pour faciliter l'accession à la propriété au Maroc, Chaabi Lil Iskane, une filiale renommée de Ynna Holding, a d…
Hankook

Mutandis inaugure son nouveau complexe industriel à Berrechid

Le groupe Mutandis a procédé à l’inauguration d’un projet de trois usines à Berrechid. La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Indu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire